FAQ soins pour les lèvres

Des questions sur les soins pour les lèvres?

Voici les réponses aux questions que l’on se pose souvent.

1. Pourquoi mes lèvres ont-elles besoin de soins particuliers? 

La peau de vos lèvres est extrêmement fine et sensible. Vos lèvres disposent uniquement d’une fine couche pour se protéger des agressions extérieures. Les produits de soin pour les lèvres préservent la santé de votre peau. Il est important de maintenir les niveaux d’hydratation correctement. Et il est tout particulièrement important de protéger vos lèvres des influences extérieures comme le froid, le vent et les rayons UV du soleil. Afin de protéger vos lèvres, il est recommandé d’en prendre soin toute la journée, pas uniquement lorsque vous sortez de chez vous. L’hiver peut particulier être harassant pour vos lèvres, les asséchant rapidement. La même chose se passe l’été lorsque vous êtes dans des pièces avec l’air conditionné en marche.

2. Existe-t-il un danger de dépendance lorsque l’on utilise régulièrement des produits de soin pour les lèvres?

Il n’existe aucune preuve scientifique reliée au développement d’une dépendance physique aux produits de soin pour les lèvres. Les lipides appliqués sur la peau n’ont aucune influence sur la production de lipides endogènes de la peau. Cependant, en cas de faible production de lipides, il peut être nécessaire d’appliquer des produits de soin pour les lèvres plusieurs fois par jour, en particulier l’hiver à cause des températures plus froides et de la faible humidité de l’air. Les lèvres soignées régulièrement restent plus douces.

3. Lèvres gercées - que puis-je faire?

Si vos lèvres s’assèchent et gercent, il faut agir immédiatement. La meilleure solution est un produit qui soulage l’assèchement de la peau et aide à réparer les lèvres tout en favorisant le processus de guérison. La gamme NIVEA Soin des lèvres comprend le SOS Lip Balm and Med, les premiers soins pour des lèvres gercées.

4. Les lèvres peuvent-elles attraper des coups de soleil?

Les pigments naturels de la peau l’aident à filtrer les rayons UV dangereux de la lumière du soleil. Malheureusement, la peau des lèvres ne contient presque pas de mélanine. Il est donc recommandé de toujours protéger ses lèvres avec un produit ayant une protection solaire lors de l’exposition au soleil. Certains produits NIVEA Soin des lèvres contiennent un FPS 15. Il est conseillé d’utiliser des indices de protection plus élevés si vous êtes à la plage ou à la montagne. Et n’oubliez pas : les rayons UV peuvent affecter vos lèvres même par temps nuageux. La gamme NIVEA Soin des lèvres comprend Sun Protect avec FPS 30.

 

Vous avez d’autres questions?

Veuillez nous contacter en utilisant notre formulaire électronique.

De petites astuces pour de belles lèvres en pleine santé