Responsabilité sociale et environnementale

Responsabilité environnementale

NOTRE APPROCHE EN MATIÈRE DE DURABILITÉ

Nous croyons que « prendre soin » n’est pas uniquement une partie de nos activités, c’est aussi l’expression de notre responsabilité sociale et environnementale. Nous fabriquons des produits de soin de la peau de qualité supérieure et comptons plus de 100 ans d’expertise en recherche. Nos efforts font partie de la stratégie de durabilité internationale « We care » (« Nous prenons soin ») de Beiersdorf.

MAXIMISER LES MATIÈRES PREMIÈRES

Certaines matières premières que nous utilisons dans nos produits sont en quantité limitée et il n’est pas garanti qu’elles soient toujours disponibles. Nous appuyons l’approvisionnement durable et travaillons pour développer des solutions de remplacement qui répondent à nos normes de qualité élevées.

SOLUTIONS DE REMPLACEMENT AUX TESTS SUR LES ANIMAUX

Beiersdorf ne teste pas ses produits cosmétiques sur les animaux. Nous sommes convaincus qu’il n’est pas nécessaire de tester les produits cosmétiques sur les animaux pour prouver qu’ils sont sécuritaires et efficaces.

Développement durable NIVEA

Depuis plus de 20 ans, nous travaillons efficacement avec des groupes d'experts et des associations sur des procédures in vitro (tests menés dans des tubes en laboratoire) et nous sommes l'une des sociétés de recherche de pointe les plus renommées et reconnues dans le monde. Par exemple, Beiersdorf a élaboré une procédure qui, associée à d'autres tests, permettra d'évaluer le potentiel allergique de certaines substances sans utiliser les tests sur les animaux

Le centre de recherche Beiersdorf développe aussi un grand nombre de nouvelles méthodes de tests et applique déjà au quotidien de nombreuses méthodes validées au sein de la société. Nous défendons activement dans le monde le fait qu'il existe des méthodes de test autres que les tests sur les animaux et nous déployons tous les efforts pour qu'elles soient acceptées par les autorités compétentes. Nous soutenons la recherche scientifique à la fois sur le plan du personnel et sur le plan financier afin de combler les lacunes lorsque ces méthodes de remplacement ne sont pas encore accessibles.



MOINS DE DÉCHETS, MÊME QUALITÉ

Que le matériau soit du plastique, du verre, du métal, du carton ou du papier, nous travaillons constamment à réduire la quantité utilisée. Autant que possible, nous appliquons les critères de durabilité sur tous nos nouveaux emballages : éviter, réduire, réutiliser, recycler. Actuellement, près de 100 % de nos matériaux d’emballage sont recyclables.