Politique de Confidentialité

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Cher adepte de NIVEA, votre site favori est en cours d’être mis à jour ! Vous visitez un site qui n’est pas encore destiné à un usage commercial ni un point de référence pour les consommateurs Canadiens. Restez à l’affût !

 

1. Institution responsable

L’institution responsable pour la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles dans le cadre de la Loi Fédérale sur la Protection des Données (BDSG) est :

Beiersdorf Canada inc.
2344 boul. Alfred-Nobel, bureau 100A
St-Laurent (Québec) H4S 0A4

Téléphone : 514-956-4330 ext.4335 ou 1-888-307-4412
Télécopieur : 514-956-4346

Courrier électronique : consumerrelations@bdfcdn.com 

L’objet de cette déclaration de confidentialité est de vous informer sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles (ci-après dénommé « usage »). Pour obtenir des informations sur la façon dont vous pouvez vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles conformément aux dispositions légales en vigueur sur la protection des données, cliquez ici.

 

 

2. Collecte et utilisation des données personnelles

Les données personnelles sont les informations qui permettent de vous identifier à l’instar de votre nom, votre courrier électronique ou votre adresse postale. Beiersdorf ne collecte aucune de vos données personnelles, sauf lorsque vous fournissez spécifiquement de telles données (comme lorsque vous souscrivez à une infolettre par courrier électronique, participez à un sondage, un concours ou un concours publicitaire, lorsque vous commandez des échantillons ou des brochures ou que vous demandez des informations) et consentez à leur utilisation.
Nous enregistrons, utilisons ou transférons vos données personnelles uniquement dans la mesure où vous y consentez et dans la mesure – en tenant compte du contenu et des délais – indispensable à chacun des cas précis, comme pour répondre à vos questions ou vos inquiétudes, répondre à vos demandes ou vous informer des résultats d’un concours ou d’un concours publicitaire. 
Pour ce faire, il est possible que Beiersdorf ait besoin de transférer vos données personnelles à d’autres entreprises au sein du groupe international Beiersdorf ou à des fournisseurs de services externes pour un traitement additionnel des données. Ces fournisseurs de services peuvent notamment intervenir au niveau de l’expédition des produits, de la distribution de matériel publicitaire ou dans le cadre de concours. Beiersdorf exige que ces tiers acceptent de traiter les données personnelles conformément à nos directives et dans le respect de cette déclaration sur la protection des données. 
Tout autre transfert de vos données personnelles, comme par exemple le transfert de vos informations de connexion de nos sites Internet à des sites de réseaux sociaux appartement à des tiers ou des services tels que Facebook ou Twitter, requiert votre consentement préalable explicite. Beiersdorf garantit qu’il ne vendra ni ne louera vos données personnelles à un tiers. Nous pourrions toutefois être amenés à communiquer des informations vous concernant si nous y sommes contraints par voie légale ou à la demande d’une autorité publique.

a.  Créer un profil utilisateur sur la base d’un compte client NIVEA

 «Je consens à la création d’un profil utilisateur pour compiler du contenu personnalisé. J’ai lu la déclaration de confidentialité. Ce consentement peut être révoqué à tout moment.»*

      *Exemple de consentement

Si vous avez approuvé la création d’un profil utilisateur en utilisant l’exemple de déclaration affiché dans le cadre ci-dessus, nous utiliserons vos données de la façon suivante :
 
En tant que client NIVEA enregistré, vous aurez la possibilité de passer des commandes depuis notre boutique en ligne plus rapidement et plus facilement. Lors de votre enregistrement, nous créerons également pour vous un profil utilisateur qui compilera toutes les activités antérieures et futures sur notre site Internet (participation à des tirages au sort, inscription à l’infolettre NIVEA, commandes sur la boutique en ligne, évaluations soumises, etc.) Votre profil utilisateur individuel nous permet d’être en mesure de vous proposer du contenu hautement personnalisé portant sur nos produits et nos services. Les composants et les contenus de votre profil utilisateur sont consultables par vous à tout moment. En tant qu’utilisateur enregistré, vous pouvez également soumettre des évaluations sur nos produits. À cet égard, nous afficherons vos prénoms et l’évaluation que vous avez soumise.
Dans le cas où nous souhaiterions utiliser les données enregistrées sur votre compte client à des fins publicitaires, nous vous demanderons toujours à nouveau votre consentement exprès (via l’inscription à l’infolettre NIVEA ou NIVEA FOR ME, voir ci-dessous.)
 
Si vous ne souhaitez plus avoir de compte client NIVEA, vous pourrez supprimer ce dernier à tout moment. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte client et suivez la procédure de désenregistrement ou envoyez-nous par e-mail votre révocation de consentement au maintien de votre compte client (notification de retrait).

b. Infolettre NIVEA

«Oui, je souhaite recevoir l’infolettre NIVEA. J’ai lu la déclaration de confidentialité. Ce consentement peut être révoqué à tout moment.»*

      *Exemple de consentement

 
Si vous avez souscrit à l’infolettre NIVEA et approuvé la déclaration affichée dans le cadre ci-dessus, nous utiliserons vos données de la façon suivante :

L’infolettre NIVEA contient des actualités, des offres et autres informations sur NIVEA et d’autres marques de Beiersdorf (telles que Labello, 8x4) et Beiersdorf Hautpflege GmbH (ci-après dénommé « Maison NIVEA. ») Vous recevrez dans l’infolettre NIVEA des publicités personnalisées pour nos produits et nos services ou des offres de participation à des campagnes telles que des tirages au sort ou des tests de produits.

En souscrivant à l’infolettre NIVEA, vous déclarez approuver le fait que, dans le but de générer une compilation d’actualités, d’offres et d’autres informations pour l’infolettre NIVEA et de vous la transmettre, nous analysions vos achats et vos clics sur nos sites Internet pour nous permettre de vous compiler une infolettre personnalisée en fonction de vos besoins et de vos intérêts. Vos informations sont également sauvegardées et exploitées pour des études de marché et à des fins publicitaires. Nous vous contacterons uniquement par courrier électronique à cette fin. Enfin, nous utiliserons également vos données pour analyser et améliorer l’efficacité de nos sites Internet.

Si vous ne souhaitez plus recevoir l’infolettre NIVEA, vous pouvez choisir de vous retirer à tout moment et de vous désinscrire. Pour ce faire, cliquez sur le lien contenu dans toutes les infolettres. Vous serez alors redirigé vers le processus de désinscription ou vous pourrez nous envoyer par e-mail votre révocation de consentement à la réception de l’infolettre (notification de retrait.)

 

c. NIVEA FOR ME (programme de fidélité)

 

«Oui, je souhaite prendre part au programme NIVEA FOR ME et ainsi recevoir le magazine client, des échantillons, des offres spéciales et plus d’informations par courrier électronique et/ou par courrier.» J’ai lu les conditions de participation et la déclaration de confidentialité. Ce consentement peut être révoqué à tout moment.»*

       *Exemple de consentement


     
Si vous souhaitez prendre part au programme de fidélité NIVEA FOR ME et avez approuvé l’exemple de déclaration affiché dans le cadre ci-dessus, nous utiliserons vos données de la façon suivante :

 NIVEA FOR ME, l’expérience NIVEA, est tout particulièrement conçu pour répondre aux besoins des femmes. En prenant part à ce programme, vous recevrez régulièrement par courrier électronique et/ou par courrier le magazine client, des échantillons de produits et des offres spéciales de NIVEA et d’autres marques de Beiersdorf (telles que Labello, 8x4) et Beiersdorf Hautpflege GmbH (« Maison NIVEA. »)

    En vous inscrivant, vous déclarez que vous acceptez que vos informations soient sauvegardées et utilisées pour des études de marché et à des fins publicitaires. Nous pouvons par la suite vous envoyer des publicités personnalisées pour nos produits ou nos services, ou vous inviter à prendre part à des campagnes telles que des concours ou des tests de produits. À cette fin, nous vous contacterons par le biais d’un des canaux de communication par lequel vous consentez à être contacté, comme par courrier électronique par exemple, si vous nous fournissez votre adresse de courrier électronique. Enfin, nous utiliserons également vos données pour analyser et améliorer l’efficacité de nos sites Internet.

    Si vous n’êtes plus intéressé par NIVEAU FOR ME, vous pourrez à tout moment vous désinscrire. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte client et effectuez la procédure de désenregistrement ou envoyez-nous par e-mail votre révocation de consentement à la participation à NIVEA FOR ME (notification de retrait).

3. Période durant laquelle vos données sont sauvegardées

Les données que vous nous fournissez ne sont sauvegardées que pour la durée nécessaire à l’exécution de l’objet pour lequel vous nous les avez transmises ou pour la durée prescrite par les dispositions légales.

Si vous nous avez donné votre consentement exprès pour que nous utilisions vos données personnelles à des fins publicitaires (en vous inscrivant à l’infolettre NIVEA ou à NIVEA FOR ME), nous utiliserons vos données à de telles fins jusqu’à ce que vous ayez révoqué votre consentement. Vous pouvez révoquer le consentement que vous nous avez fourni à tout moment avec effet à l’avenir.

 

4. Protection de vos données lors d’une commande et d’un paiement sur la boutique en ligne

Si vous commandez en tant qu’invité ou en tant qu’utilisateur enregistré des produits sur notre boutique en ligne, vos données personnelles ne seront transmises que cryptées. Le processus de paiement répond aux exigences de sécurité les plus drastiques. Toutes les données transmises sont cryptées et sont de ce fait protégées de l’accès frauduleux par des tiers. Les données liées à votre carte de paiement et votre carte de crédit seront également traitées et sauvegardées conformément aux exigences les plus strictes dans le secteur des cartes de crédit, c’est-à-dire selon la norme de sécurité de l’industrie des cartes de paiement (abrégée « PCI DSS »), par le fournisseur de services de paiement certifié ConCardis GmbH (dont le siège se situe en Allemagne.)
 
Si vous avez choisi Paypal ou le virement bancaire immédiat comme mode de paiement, vous déclarez que vous acceptez que PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A. (siège social au Luxembourg) ou que Sofort AG, (siège social en Allemagne) collectent et traitent les données relatives à votre commande afin de mettre en œuvre le processus de paiement. Les déclarations sur la protection des données personnelles des fournisseurs de services respectifs seront appliquées.

Si vous avez choisi giropay comme mode de paiement, vous déclarez que vous acceptez que l’IBAN et le BIC que vous avez indiqués soient transmis à giropay GmbH (siège social en Allemagne) sous forme cryptée afin de mettre en œuvre le processus de paiement. Les données transmises seront traitées par giropay GmbH à cette fin. Dans ce cas, la déclaration de confidentialité du fournisseur de services de paiement sera appliquée.

 

5. Limitation de la transmission de données

Au cours du traitement de votre demande, il se peut que Beiersdorf ait besoin de transmettre vos données personnelles à d’autres entreprises affiliées au sein du Groupe Beiersdorf ou à des fournisseurs de services externes – y compris les pays européens respectifs en dehors de l’UE – agissant exclusivement en notre nom. De tels fournisseurs de services peuvent notamment intervenir au niveau de l’envoi d’échantillons, de la distribution de matériel publicitaire ou dans le cadre de concours ou de la commande passée sur notre boutique en ligne, pour l’expédition des produits notamment. Beiersdorf exige de toutes ces entreprises affiliées au sein du groupe Beiersdorf et de ses fournisseurs de services externes qu’ils conservent vos données strictement dans le cadre de nos directives et dans le respect de cette déclaration de confidentialité ainsi que des dispositions légales sur le traitement des données relatives aux commandes.

Par ailleurs, si vous prenez rendez-vous à la Maison NIVEA sur notre site Internet, nous transmettrons vos données nécessaires à cette fin à notre filiale, Beiersdorf Hautpflege GmbH, que nous détenons à 100 % et qui gère Maison NIVEA, conformément aux standards de cette déclaration de confidentialité et aux dispositions légales correspondantes. Vos données ne seront sauvegardées et utilisées que dans le cadre de votre rendez-vous.

En dehors de ces dispositions, nous ne transmettons jamais de données personnelles à des tiers sans votre autorisation et nous ne vendons ni ne louons jamais de données. Nous nous réservons toutefois le droit de communiquer des informations vous concernant si nous y sommes contraints par voie légale ou si la demande de transmission émane d’une autorité publique ou d’institutions chargées de poursuites pénales.

 

6. Information sauvegardées automatiquement lors de la visite de nos sites/utilisation de témoins

Nos sites Internet utilisent des témoins. Les témoins sont de petits fichiers enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur par votre navigateur.

 

a. TÉMOINS

Nous utilisons des « témoins » pour faciliter l’utilisation de nos sites Internet. Les témoins sont de petits fichiers enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur par votre navigateur et nécessaires à nos sites. Nous utilisons des témoins pour mieux comprendre la façon dont est utilisé notre site Internet et optimiser la navigation. Les témoins nous aident notamment à déterminer si une page de notre site a déjà été consultée. Les témoins peuvent également nous dire si vous avez déjà visité le site ou si vous êtes un nouveau visiteur. Les témoins que nous utilisons n’enregistrent aucune donnée personnelle et ne collectent aucune donnée permettant de vous identifier. Si vous ne souhaitez pas sauvegarder de témoins, configurez votre navigateur de façon à les supprimer de votre disque dur, les bloquer ou à recevoir une alerte avant la sauvegarde d’un témoin.

En tant qu’utilisateur enregistré, vous avez la possibilité de vous connecter à notre site à l’aide de vos données d’enregistrement. Pour ce faire, nous utilisons également des témoins afin de vous identifier comme utilisateur enregistré lorsque vous visitez à nouveau le site dans les 28 jours et afin de vous permettre de rester connecté.
 
b. Témoins pour la publicité en ligne basée sur l’utilisation

Nous nous réservons également le droit d’utiliser les informations collectées par le biais de témoins au cours d’une analyse du comportement d’utilisation des utilisateurs de nos sites Internet pour afficher des publicités ciblées pour certains de nos produits sur nos propres sites. Nous sommes convaincus qu’en tant qu’utilisateur, vous en tirez profit, car nous vous affichons des publicités et des contenus qui, au vu de votre comportement d’utilisateur, sont susceptibles de correspondre à vos centres d’intérêt. Ainsi, vous voyez moins de publicités affichées de manière aléatoire ou certains contenus moins intéressants pour vous.
 
En tant qu’entreprise, nous nous sommes volontairement astreints à l’auto-régulation du Conseil Allemand sur la Protection des Données Personnelles pour la Publicité en ligne (DDOW). Vous pouvez retrouver ce code de l’auto-régulation qui s’applique pour nous, ainsi que d’autres informations en suivant ce lien : www.meine-cookies.org/ddow.html.

c. Comment empêcher la sauvegarde de témoins sur votre disque dur/comment les supprimer

Vous pouvez configurer votre navigateur de façon à ce qu’il ne sauvegarde pas les témoins sur votre disque dur et/ou qu’il vous demande systématiquement si vous souhaitez autoriser les témoins. Vous pouvez également à tout moment supprimer les témoins ayant à nouveau été autorisés. Vous trouverez ces informations en détails dans le manuel de votre navigateur. Pour des explications détaillées et illustrées pour les navigateurs Firefox, Microsoft Internet Explorer et Google Chrome, suivez ce lien : http://www.meine-cookies.org/cookies_verwalten/index.html. Ne pas autoriser la sauvegarde de témoins peut entraîner des restrictions dans l’utilisation de notre site Internet.
 
d. Témoins utilisés

 (1) Google Analytics


Ce site Internet utilise Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc. (“Google”). Google Analytics utilise une forme particulière de « témoin » (de fichier texte) qui est sauvegardé sur votre ordinateur et qui permet d’analyser la façon dont vous utilisez le site. Les informations générées par le témoin sur la façon dont vous utilisez ce site sont généralement transmises à un serveur Google situé aux États-Unis, où elles sont stockées. Nous attirons votre attention sur le fait que, sur ce site, nous avons ajouté le code « gat._anonymizeIp(); » à Google Analytics afin d’anonymiser l’enregistrement des adresses IP (adresses IP masquées). L’anonymisation de l’IP sur ce site fait que votre adresse IP est raccourcie par Google au sein du territoire de l’UE et des états membres de la Communauté économique européenne. Votre adresse IP complète ne sera transmise à un serveur Google aux États-Unis que dans des cas exceptionnels.
 
Google utilise ces informations en notre nom pour analyser l’utilisation de notre site Internet dans le but de générer des rapports sur les activités du site et de fournir pour l’exploitant du site des services complémentaires relatifs à l’utilisation du site et d’Internet. L’adresse IP transmise à Google Analytics par votre navigateur n’est pas mise en lien avec d’autres données par Google. Vous pouvez empêcher la sauvegarde de témoins en paramétrant votre navigateur comme indiqué au point 6 c) ci-dessus. Vous pouvez également empêcher Google de sauvegarder les données en lien avec votre utilisation du site générées par le témoin (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données en téléchargeant et en installant le module d’extension disponible à cette adresse :https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr-CA. Plus d’informations sur les conditions d’utilisation et la protection des données sur : http://www.google.ca/analytics/terms/us.html, https://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr-CA ou https://www.google.ca/intl/fr-CA/policies/privacy/.
 
(2) Google AdWords

 

Ce site utilise Google AdWords, un service d’analyse de Google, et le suivi des conversions qui fait partie de Google AdWords. Il fonctionne de la façon suivante : Lorsque vous cliquez sur une publicité affichée par Google, Google AdWords sauvegarde un témoin pour le suivi de conversion (un « témoin de suivi des conversions ») sur le disque dur de votre ordinateur. Ces témoins expirent après 30 jours et ne permettent pas de vous identifier. Si vous visitez certaines pages de notre site, Google et nous pourrons voir que vous avez cliqué sur une publicité et que vous avez été redirigé sur cette page.

Les informations collectées par les témoins de suivi des conversions servent à générer des statistiques pour les clients d’AdWords qui utilisent le suivi des conversions. Ces statistiques nous permettent de voir le nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur une publicité affichée par Google et ayant accédé à une page avec une balise de suivi de conversion.
 
Nous utilisons aussi Google Analytics pour analyser les données livrées par AdWords ainsi que les témoins de « DoubleClick » pour réaliser des statistiques. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez les désactiver avec l’Ad Preferences Manager (https://www.google.ca/settings/u/0/ads?hl=fr-CA).
 

La fonction de marketing de relance de Google permet d’entrer en contact avec des utilisateurs qui ont déjà visité notre site Internet. Nous pouvons par exemple afficher des publicités à nos groupes cibles qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour nos produits ou services. De plus, en se basant sur le comportement de l’utilisateur au sein du réseau de publicité de Google (« réseau Display ») au cours des 30 derniers jours et à l’aide du moteur de recherche contextuel, AdWords détermine les centres d’intérêt et les fonctions partagés par les utilisateurs de notre site Internet. À l’aide de ces informations, AdWords trouve ensuite de nouveaux clients potentiels à des fins marketing, dont les centres d’intérêt et les caractéristiques sont similaires à ceux des utilisateurs de notre site Internet. Le marketing de relance d’un groupe cible est le résultat de l’utilisation combinée de témoins comme ceux de Google Analytics et des témoins de Google DoubleClick.

Pour plus d’informations sur les conditions générales d’utilisation et sur la confidentialité des données en lien avec Google AdWords, veuillez consulter : http://www.google.ca/policies/technologies/ads/?hl=fr-CA.

(3) Google DoubleClick


Nous utilisons la fonction Google DoubleClick sur nos sites Internet afin d’évaluer l’utilisation de notre site Internet et de nous permettre, ainsi qu’à Google et à d’autres plateformes publicitaires coopérant avec DoubleClick, de vous afficher des publicités pertinentes, en tant qu’utilisateur. Un témoin est installé à cette fin sur le disque dur de votre ordinateur. À l’aide de tels témoins, un numéro d’identification anonyme est attribué à votre navigateur Internet et des informations sur les publicités affichées sur votre navigateur et sur son utilisation sont recueillies. Les informations générées par le témoin concernant votre utilisation des sites Internet sont de manière générale transférées à un serveur de Google aux États-Unis, où elles sont enregistrées. Des catégories par centre d’intérêt sont attribuées à votre navigateur Internet en se fondant sur les informations recueillies. Ces catégories sont utilisées pour l’affichage de publicité liées aux centres d’intérêt.

 En plus de changer les paramètres de votre navigateur Internet, vous pouvez aussi désactiver de manière permanente le témoin DoubleClick à l’aide d’un module d’extension du navigateur. Avec ce module d’extension, les paramètres de désactivation des témoins sont conservés pour ce navigateur Internet même si vous supprimez tous les témoins. Pour en savoir plus sur le module d’extension de désactivation permanente pour navigateur Internet, cliquez ici.

En utilisant notre site Internet, vous acceptez l’intégration d’un témoin de DoubleClick et ainsi l’utilisation de données vous concernant, recueillies, enregistrées et utilisées de la manière décrite précédemment pour les fins spécifiées. Vous acceptez en outre que vos informations soient stockées dans les témoins même après expiration de la session du navigateur Internet et qu’il soit autorisé, par exemple, d’y recourir à nouveau lors de vos prochaines visites sur les sites Internet. Vous pouvez révoquez votre accord à tout moment avec effet pour le futur en supprimant le témoin DoubleClick et en le désactivant de manière permanente.

(4) Optimizely


Afin d’être en mesure de vous offrir des affichages et des fonctions optimales, le développement de nos offres repose sur des tests A/B et des analyses de variantes multiples qui sont mises en place par le service d’analyse en ligne Optimizely de Optimizely Inc. Ce service utilise des témoins pour identifier le navigateur Internet du visiteur et analyser l’utilisation de ce site Internet. Vous trouverez des informations sur la manière dont Optimizely traite vos données ici. Vous pouvez désactiver à tout moment le suivi effectué par Optimizely en suivant les instructions sur http://www.optimizely.com/opt_out ou en cliquant sur le lien suivant : http://www.nivea.de/?optimizely_opt_out=true. Si vous désirez réactiver ultérieurement le suivi effectué par Optimizely, veuillez cliquer sur le lien suivant :  http://www.nivea.de/?optimizely_opt_out=false.

 (5) Bunchbox


Afin d’être en mesure de vous offrir des affichages et des fonctions optimales, le développement de nos offres repose sur des tests A/B et des analyses de variantes multiples qui sont, dans certaines circonstances, mis en place en utilisant l’outil d’optimisation de site Internet « Bunchbox » Ce service utilise des témoins pour identifier le navigateur Internet du visiteur et optimiser l’utilisation du site Internet. Vous pouvez désactiver à tout moment le suivi effectué par Bunchbox en cliquant sur le lien suivant : http://www.nivea.de/?_bb_optout=1. Si vous désirer réactiver ultérieurement le suivi effectué par Bunchbox, veuillez cliquer sur le lien suivant :  http://www.nivea.de/?_bb_optout=0.

7. Modules d’extension sociaux/intégration par Shariff

Pour des raisons de confidentialité des données, nous avons délibérément décidé de ne pas utiliser de modules d’extension directs de réseaux sociaux sur nos sites Internet. Nous utilisons à leur place la solution « Shariff ». Grâce à Shariff, nous pouvons déterminer de notre propre chef quand - et si - des informations sont transmises de l’opérateur aux réseaux sociaux respectifs. Pour cette raison, aucune information n’est par définition transmise automatiquement à des réseaux sociaux comme Facebook, Google+, Twitter ou Pinterest lorsque vous accédez à notre site Internet. Cela se produit uniquement si vous cliquez vous-même activement sur le bouton du réseau social correspondant. Votre navigateur Internet génère alors une connexion aux serveurs respectifs du réseau social. P. ex. en cliquant sur le bouton correspondant (p. ex. « Transmettre », « Partager » ou « Partager avec des amis »), vous acceptez que votre navigateur Internet ouvre un lien avec les serveurs respectifs du réseau social et transmette des données sur l’utilisation à l’opérateur respectif du réseau social.

Nous n’avons aucune influence sur la nature et l’étendue des données qui sont recueillies de cette manière par les réseaux sociaux. Pour plus d’informations concernant l’objectif et l’étendue de la collecte, du traitement et de l’utilisation ultérieure des données par les réseaux sociaux respectifs, ainsi que sur vos droits et vos options de paramétrage pour protéger votre sphère privée à cet égard, veuillez consulter la politique de confidentialité des réseaux sociaux concernés. Facebook : http://www.facebook.com/about/privacy  et http://www.facebook.com/help/?faq=186325668085084. Vous trouvez davantage d’informations sur l’utilisation des données par « Google+ » ou « Twitter » sur https://www.google.ca/intl/fr-CA/policies/privacy/ ou http://twitter.com/privacy et pour Pinterest sur http://about.pinterest.com/privacy.
 

8. Connexion à des réseaux sociaux

Lorsque vous vous inscrivez pour un compte client NIVEA ou que vous vous y connectez, vous avez aussi la possibilité de vous authentifier puis de vous inscrire ou de vous connecter à l’aide de votre profil existant sur l’un des réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter ou Google+.

Dans ce but, vous trouvez les symboles correspondants aux opérateurs de réseaux sociaux concernés pris en charge par notre site Internet sur la page d’inscription ou de connexion. Avant qu’une connexion vers l’opérateur soit établie, vous devez donner votre accord explicite quant au processus et à la transmission des données décrites ci-dessous :

lorsque vous cliquez sur le symbole correspondant, une nouvelle fenêtre (application) s’ouvre où vous devez vous connecter avec votre identifiant pour ce réseau social. Après vous être connecté avec succès, le réseau social vous informe des données (nom et adresse email) qui nous sont transmises pour l’authentification dans les limites du processus d’enregistrement ou de connexion. Si vous avez donné votre accord à la transmission de ces informations, les champs requis par nous pour l’enregistrement sont remplis avec les informations transmises. Les informations nécessaires pour vous enregistrer ou vous connecter sur nos sites Internet sont (i) votre nom et (ii) votre adresse email.

 

9. Contact, demande d’informations, résiliation, blocage, suppression

Vous pouvez à tout moment et gratuitement vous opposer pour le futur à l’utilisation de vos données personnelles, demander la suppression ou le blocage partiels ou totaux, demander des informations ou apporter des corrections aux données vous concernant enregistrées chez nous. Cela ne nécessite pas une forme particulière. Vous pouvez, par exemple, nous envoyer un e-mail à consumerrelations@bdfcdn.com ou utiliser notre formulaire de contact que vous trouvez sur le site Internet.

10. Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger vos données de la perte, de la modification ou de l’accès par un tiers. Les procédures de sécurité que nous utilisons sont régulièrement optimisées afin de répondre aux innovations technologiques.

 

11. Mises à jour et modifications

Nous sommes en droit de modifier ou de mettre à jour certaines clauses de notre politique de confidentialité sans avoir à vous en informer au préalable. Veuillez toujours vérifier notre politique de confidentialité avant d’utiliser notre site Internet afin d’être informé de la version actuelle en cas de modifications ou de mises à jour. Version de la politique de confidentialité : octobre 2015.