homme assis

COMMENT ENTRETENIR VOTRE BARBE

CONSEILS ET ASTUCES POUR UNE BARBE IMPECCABLE
Que vous commenciez tout juste à la faire pousser ou qu’elle ait déjà une certaine longueur, voici des conseils pour une barbe dont vous pourrez être fier.

Comment faire pousser une barbe

Ma barbe ne pousse pas. Que faire?

Les gens sont tous différents, et il va de même pour la pilosité! Votre mode de vie et les produits que vous utilisez peuvent aider à améliorer l’apparence des poils de votre barbe. Voici quelques changements à apporter à votre style de vie pour une plus belle barbe.

Rendez-vous au gym et faites des poids et haltères : cela augmente votre production de testostérone et pourrait aider votre barbe à pousser plus rapidement.

N’oubliez pas de surveiller votre alimentation! Un régime équilibré et l’intégration de vitamines E et B à vos repas aidera à augmenter l’épaisseur de votre barbe.


Lavez-la régulièrement

Lavez votre barbe fréquemment pour maintenir une apparence soignée et une odeur agréable. Essayez le Nettoyant visage et barbe Deep avec charbon actif de NIVEA pour la garder propre et fraîche.

Taillez votre barbe comme un pro

  • Commencez par peigner les poils pour en défaire les noeuds.
  • Servez-vous d’une tondeuse pour couper votre barbe à la longueur désirée.
  • Créez un dégradé près des côtés en réglant la tondeuse à un paramètre plus court si vous le désirez.
  • Taillez les poils rebelles au ciseau pour un fini plus naturel.
  • Terminez en appliquant une huile à barbe ou un hydratant comme la Crème hydratante peau sensible de NIVEA pour apaiser votre peau. 


L’ENTRETIEN DE LA BARBE : POUR UN LOOK IMPECCABLE

Assurez-vous que votre barbe se démarque grâce à ces conseils d’entretien.

Comment entretenir sa barbe

Tout comme vos cheveux, une belle barbe demande du temps et de l’entretien pour être à son meilleur. Dès que vous la négligez, son apparence en souffrira! N’oubliez pas : il ne s’agit pas seulement de soigner votre barbe, mais aussi la peau délicate sur laquelle elle repose.  

Décidez d’une fréquence d’entretien et respectez-la. Cela inclut laver votre barbe, la peigner et l’hydrater sur une base régulière. Ainsi, vous obtiendrez une barbe douce et facile à entretenir qui vous ira à merveille.


Procurez-vous les outils appropriés

Peu importe votre talent, une barbe parfaitement entretenue ne sera possible que si vous disposez des bons outils. Procurez-vous une tondeuse de qualité, des ciseaux bien aiguisés et une pince à épiler en cas de poils incarnés. Il sera ainsi plus facile d’entretenir votre barbe !

La routine quotidienne : comment entretenir sa barbe, étape par étape

Nettoyez-la

Il est surprenant de constater la quantité de saletés et de pollution pouvant rester emprisonnée dans votre barbe au quotidien. La nettoyer régulièrement est la première étape pour vous assurer que votre barbe reste belle (et sente bon). Commencez votre routine avec le Nettoyant visage et barbe Deep avec charbon actif de NIVEA pour éliminer le sébum, les saletés et les cellules mortes accumulés.

La routine quotidienne : comment entretenir sa barbe, étape par étape

Peignez et maîtrisez les poils

En commençant sur le cou, peignez doucement votre barbe en démêlant les noeuds et en maîtrisant les poils indisciplinés. Si vous rencontrez des noeuds particulièrement difficiles, ne tirez pas trop, de peur d’endommager ou de retirer le poil. Enlevez plutôt votre peigne et recommencez. Vous en viendrez à bout éventuellement !

La routine quotidienne : comment entretenir sa barbe, étape par étape

Trouvez votre style signature

Une barbe indisciplinée peut s’avérer une source d’irritation, alors gardez la vôtre sous contrôle en la coiffant. Servez-vous d’un séchoir à cheveux et d’un peigne pour placer les poils plus bouclés et garder votre barbe bien mise. Par contre, l’utilisation trop fréquente de chaleur pourrait dessécher votre peau, alors réservez cette pratique pour lorsque vous avez une occasion spéciale.

La routine quotidienne : comment entretenir sa barbe, étape par étape

Hydratez votre barbe

L’étape du nettoyage peut retirer les huiles naturelles de la barbe et engendrer une sensation de sécheresse. Il est essentiel de réhydrater la peau et les poils en appliquant une crème hydratante riche comme la NIVEA MEN Crème ou une huile à barbe.