Politique de Confidentialité

1. Institution responsable

L’institution responsable de la collecte, du traitement et de l’utilisation des données personnelles conformément à la présente Politique de confidentialité et à la loi canadienne applicable est :

Beiersdorf Canada Inc.
2344, boulevard Alfred-Nobel, bureau 100A 
Saint-Laurent (Québec)  H4S 0A4

Tél. : 514-956-4330 poste 4335 ou 1-888-307-4412
Téléc. : 514-956-4346
Courriel : consumerrelations@bdfcdn.com

 

La présente Politique de confidentialité a pour but de vous renseigner sur la collecte, le traitement et l’utilisation des données personnelles (ci-après dénommés « utilisation »). Cette Politique s'applique uniquement aux habitants du Canada qui visent nos Sites. Les visiteurs des autres pays devraient visiter le site Nivea ou le site de la marque dans leur pays/région.

 

2. Collecte et utilisation des renseignements personnels

Les renseignements personnels sont des informations qui permettent de vous identifier, tels que votre nom, adresse électronique ou adresse postale. ou indirectement (par le biais de données pseudonymisées comme un numéro d'identification unique). Elles peuvent également inclure des identifiants numériques uniques comme l'adresse IP de votre ordinateur ou l'adresse MAC de votre appareil mobile, ainsi que des témoins. Les Renseignements Personnels ne comprennent pas de renseignements anonymes ou agrégés qui permettraient de vous identifier personnellement.

Sous réserve de la section 5 ci-dessous Beiersdorf Canada Inc. ne collecte aucun renseignement personnel, sauf dans les cas où vous nous les fournissez (par exemple, lorsque vous vous abonnez à nos bulletins électroniques, que vous répondez à un sondage, que vous participez à un concours publicitaire, que vous commandez des échantillons ou des brochures, ou encore que vous demandez de l’information) et que vous en autorisez l’utilisation. 

Si vous configurez un compte protégé par un mot de passe ou pour toute autre raison pour laquelle un mot de passe est nécessaire, ce mot de passe fera également parti de vos renseignements personnels.

Nous stockons, utilisons ou transférons vos renseignements personnels uniquement avec votre consentement afin d'effectuer des opérations telles que de : (i) exécuter vos commandes (ii) répondre à vos questions ou préoccupations concernant nos produits et services (iii) vous informer de nouveaux produits , services, fonctionnalités, mises à jour, améliorations, concours, promotions et / ou tout autre événement spécial et offre (iv) fournir du contenu, des offres de produits et des promotions adaptées à vos désirs et à vos besoins.

Pour ce faire, il se peut que Beiersdorf ait à transférer des renseignements personnels à d’autres entreprises du groupe Beiersdorf ou à des fournisseurs de services externes pour un traitement des données plus exhaustif. Par exemple, Beiersdorf peut faire appel à des fournisseurs de services pour l’expédition de marchandise, la distribution de matériel promotionnel ou l’administration d’un concours. Beiersdorf demande à ces fournisseurs de traiter les renseignements personnels selon ses directives et conformément à la présente politique concernant la protection des renseignements personnels.

Tout autre transfert de vos renseignements personnels, par exemple le transfert des données de connexion au site Web social d’un tiers ou à des sites comme Facebook ou Twitter, à partir de nos sites Web, ne sera effectué qu’avec votre consentement préalable explicite. Beiersdorf garantit qu’elle ne vendra ni ne louera vos renseignements personnels à un tiers. Cependant, il se peut que nous ayons à divulguer de l’information à votre sujet si nous sommes tenus de le faire en vertu de la loi ou en réponse à des demandes de renseignements exécutoires requises par les instances gouvernementales.

Beiersdorf et ses fournisseurs de services tiers peuvent également utiliser différentes technologies qui recueillent passivement ou automatiquement des renseignements sur la façon dont vous accédez aux Sites et les utilisez, notamment le type de navigateur, le type d'appareil, le système d'exploitation, la version de l'application, l'heure à laquelle vous naviguez, les pages précédentes consultées et votre utilisation des fonctionnalités ou des applications sur les Sites.

 
 

a. Créer un profil d’utilisateur sur le site Web de NIVEA

 «J’accepte qu’un profil d’utilisateur soit créé pour compiler un contenu personnalisé. J’ai lu la Politique de confidentialité. Cet accord est révocable en tout temps»*

 *Exemple de consentement

Si vous avez accepté la création d’un profil d’utilisateur en utilisant l’exemple de déclaration indiquée dans l’encadré ci-dessus, nous utiliserons vos données de la manière suivante :

Lors de votre inscription, nous allons créer un profil d’utilisateur pour vous, dans lequel seront compilées toutes vos activités sur notre site Web (participation à des tirages, abonnement à l’infolettre NIVEA, évaluations, etc.). Votre profil d’utilisateur personnalisé nous permet de vous offrir un contenu hautement personnalisé concernant nos produits et services. Vous pouvez consulter les composantes et le contenu de votre profil d’utilisateur en tout temps. À titre d’utilisateur inscrit, vous pouvez aussi évaluer nos produits. Si vous soumettez une évaluation, nous pouvons divulguer votre prénom et votre évaluation sur notre site Web.

Si nous souhaitons utiliser les données stockées dans votre compte à des fins promotionnelles, et si vous avez accepté que nous vous contactions, nous demanderons toujours à nouveau votre accord exprès.

Si vous ne souhaitez plus avoir un compte client NIVEA, vous pouvez le supprimer en tout temps. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte et suivez le processus de désinscription, ou nous envoyer votre révocation de consentement (avis de retrait) par courriel.

 

b. L’infolettre NIVEA

« Oui, je souhaite recevoir l’infolettre NIVEA. J’ai lu la Politique de confidentialité. Cet accord peut être retiré en tout temps.»*

 

   *Exemple d'accord

Si vous vous êtes abonné à l’infolettre NIVEA et que vous avez accepté la déclaration indiquée dans l’encadrée ci-dessus, nous utiliserons vos données de la manière suivante :

 

L’infolettre NIVEA contient des actualités, des offres et d’autres informations sur NIVEA et d’autres marques de Beiersdorf (p. ex. NIVEA, Elastoplast). Dans l’infolettre NIVEA vous recevrez des publicités personnalisées sur nos produits et services, ou des invitations à participer à des campagnes comme des tirages ou des essais de produits.

En vous abonnant à l’infolettre NIVEA, vous déclarez que vous acceptez que, dans le but d’établir une compilation personnalisée d’actualités, d’offres et d’autres informations pour l’infolettre NIVEA, et de vous la présenter, nous analysions vos habitudes d’achat et de clic sur nos sites Web pour que nous puissions créer une infolettre personnalisée pour vous en fonction de vos besoins et de vos intérêts. Vos données sont aussi sauvegardées et utilisées à des fins promotionnelles et d’études de marché. Nous communiquerons avec vous uniquement par courriel à cette fin. Enfin, nous utiliserons aussi vos données pour analyser et améliorer l’efficacité de nos sites Web.

Si vous ne souhaitez plus recevoir l’infolettre NIVEA, vous pouvez vous désabonner en tout temps. Pour ce faire, veuillez cliquer sur le lien figurant dans chaque infolettre. Vous devrez ensuite suivre le processus de désabonnement, ou vous pouvez nous envoyer votre avis de retrait par courriel

 

c. Connexion aux réseaux sociaux

Lorsque vous vous inscrivez ou vous vous connectez au compte client NIVEA, vous avez aussi l’option de vous identifier puis de vous inscrire ou de vous connecter à l’aide de votre profil existant dans un des réseaux sociaux suivants : Facebook, Twitter ou Google+.

À cette fin, vous trouverez les symboles correspondants des fournisseurs des réseaux sociaux hébergés par notre site Web sur notre page d’inscription ou de connexion. Afin d’établir la connexion avec un fournisseur, vous devez déclarer expressément que vous acceptez le processus et la transmission des données décrits ci-dessous :

Lorsque vous cliquez sur le symbole respectif, une nouvelle fenêtre (app.) s’ouvre et vous devez y saisir vos données de connexion au réseau social. Après vous être connecté, le réseau social vous indique quelles données (nom et adresse de courriel) nous sont transmises aux fins d’authentification dans le cadre du processus d’inscription ou de connexion. Si vous avez accepté cette transmission de données, les champs obligatoires aux fins d’inscription sont remplis avec les données transmises. Les données obligatoires pour s’inscrire ou se connecter sont (i) votre nom et (ii) votre adresse de courriel.

Nous stockerons et utiliserons vos données aux fins mentionnées au point 2 uniquement si vous avez accepté expressément l’utilisation des données transmises et obligatoires. Aucun lien entre le compte client NIVEA créé avec nous et votre compte dans le réseau social correspondant n’est établi au moyen du processus d’authentification.

Afin de pouvoir exécuter le processus d’authentification pour vous inscrire et vous connecter, votre adresse IP est transmise au fournisseur respectif du réseau social. Nous n’avons aucune influence sur l’objet et la portée de la collecte et du traitement ultérieur des données par le fournisseur respectif du réseau social. Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, veuillez consulter la politique de confidentialité du fournisseur en question.

Politique d’utilisation des données de Facebook - https://fr-fr.facebook.com/policy.php

Politique de confidentialité des données Google+ data - http://www.google.ca/policies/privacy/?hl=fr

Politique de confidentialité des données de Twitter - https://twitter.com/privacy?lang=fr

3. Durée de stockage de vos données

Les données qui nous sont transmises ne seront stockées que pour la durée nécessaire aux fins auxquelles vous nous les avez communiquées ou pour la durée conforme aux dispositions législatives. Si vous nous avez donné votre accord exprès d’utiliser vos données personnelles à des fins promotionnelles (comme l’abonnement à l’infolettre NIVEA), nous utiliserons vos données à ces fins jusqu’à ce que vous retiriez votre accord. Vous pouvez retirer votre accord en tout temps. 

 

 

3. Période de temps pendant laquelle vos données sont stockées

Beiersdorf conserve les Renseignements Personnels uniquement durant le temps nécessaire pour satisfaire aux fins identifiées ou selon les exigences de la loi. Les données qui nous sont fournies ne seront conservées que le temps nécessaire à la réalisation de l'objectif pour lequel vous nous avez transmis vos données ou à la mise en conformité avec les dispositions légales. Si vous nous avez donné votre consentement explicite pour utiliser vos données personnelles à des fins promotionnelles (comme vous abonner à la lettre d'information NIVEA), nous les utiliserons à ces fins jusqu'à ce que vous révoquiez votre consentement. Vous pouvez révoquer le consentement que vous avez accordé à tout moment. Les informations personnelles qui ne sont plus nécessaires ou pertinentes aux fins identifiées ou dont la loi ne nécessite plus la conservation, doivent être détruites, effacées ou rendues anonymes de manière sécurisée.

 

4. Limitation de transmission des données

Au cours du traitement de votre demande, il est possible que Beiersdorf ait besoin de transmettre vos données personnelles à d’autres entreprises affiliées au sein du Groupe Beiersdorf ou à des fournisseurs de services externes, au Canada ou dans un autre pays, agissant exclusivement en notre nom. Ces fournisseurs de services peuvent notamment intervenir pour vous envoyer des échantillons de produits, distribuer du matériel publicitaire ou administrer des concours. Beiersdorf exige de toutes ces entreprises affiliées au sein du groupe Beiersdorf et de ses fournisseurs de services externes qu’ils traitent vos données conformément à la présente Politique de confidentialité.

À l’exception des cas décrits au paragraphe précédent, Beiersdorf ne transmettra jamais de données personnelles à des tiers sans votre consentement et ne vendra ni ne louera jamais des données. Nous nous réservons toutefois le droit de communiquer des informations vous concernant si nous y sommes contraints par voie légale ou si la demande de transmission émane d’une autorité publique ou d’institutions chargées de poursuites pénales.


Si vous consentez expressément à l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins de publicité ou de marketing, ces données seront stockées et utilisées à ces fins, par exemple, pour vous envoyer des bulletins ou des échantillons de produits, vous demander de participer à des concours; toutes ces communications s’effectueront par voie de courrier électronique ou de poste, ou par tout autre moyen auquel vous consentez. Nous pouvons utiliser vos données pour créer et tenir à jour un profil d’utilisateur afin de vous communiquer des publicités et des promotions personnalisées. Nous pourrons également utiliser les données que vous aurez fournies pour analyser nos services Web, nos produits de publicité et de marketing, nos études de marché et nos techniques de vente et pour en améliorer l’efficacité. Vous pouvez révoquer votre consentement à tout moment. Les Renseignements Personnels qui ne sont plus nécessaires ou pertinents pour les besoins identifiés ou qu’il n’est plus nécessaire de conserver en vertu de la loi seront détruits, supprimés ou rendus anonymes de façon sécuritaire.

 

5. Information sauvegardée automatiquement lors de la visite de nos sites Web / utilisation de témoins

Nos sites Web utilisent des témoins. Les témoins sont de petits fichiers enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur par votre navigateur.

 

a-TÉMOINS

Nous utilisons des « témoins » pour faciliter l’utilisation de nos sites Web. Les témoins sont de petits fichiers enregistrés sur le disque dur de votre ordinateur par votre navigateur et nécessaires pour utiliser notre site Web. Nous utilisons des témoins pour mieux comprendre la façon dont est utilisé notre site Web et optimiser la navigation. Les témoins nous aident par exemple à déterminer si une page de notre site a déjà été consultée. Les témoins peuvent également nous dire si vous avez déjà visité le site ou si vous êtes un nouveau visiteur. Les témoins que nous utilisons n’enregistrent aucune donnée personnelle et ne collectent aucune donnée permettant de vous identifier. Si vous ne souhaitez pas sauvegarder de témoins, configurez votre navigateur de façon à les supprimer de votre disque dur, les bloquer ou à recevoir une alerte avant la sauvegarde d’un témoin. Toutefois, veuillez noter que certaines fonctions et certains services de nos Sites pourraient ne pas fonctionner correctement, car il nous sera impossible de vous reconnaître et de vous associer à votre compte.

 

b-Témoins pour la publicité en ligne fondée sur l’utilisation

Nous nous réservons également le droit d’utiliser les informations que nous avons obtenues par le biais de témoins au cours d’une analyse du comportement d’utilisation des utilisateurs de nos sites Web pour afficher des publicités ciblées pour certains de nos produits sur nos propres sites. Nous croyons qu’en tant qu’utilisateur, vous en profiterez, car nous vous présentons des publicités et des contenus qui, compte tenu de votre comportement d’utilisateur, sont susceptibles de correspondre à vos intérêts. Ainsi, vous voyez moins de publicités affichées de manière aléatoire ou certains contenus moins intéressants pour vous. 

 

c-Comment empêcher la sauvegarde de témoins sur votre disque dur / comment les supprimer

Vous pouvez configurer votre navigateur de façon à ce qu’il ne sauvegarde pas les témoins sur votre disque dur et/ou qu’il vous demande systématiquement si vous souhaitez autoriser les témoins. Vous pouvez également à tout moment supprimer les témoins ayant à nouveau été autorisés. Vous trouverez ces instructions détaillées dans le manuel d’utilisation de votre navigateur. Le fait de ne pas autoriser la sauvegarde de témoins peut entraîner des limitations dans l’utilisation de notre site Web. Pour en savoir plus sur les cookies, veuillez visiter le site http://www.allaboutcookies.org

 

d-Témoins que nous utilisons

 

(1) Google Analytics

Ce site Web utilise Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc. (« Google »). Google Analytics utilise une forme particulière de « témoin », c.-à-d. un fichier texte, qui est sauvegardé dans votre ordinateur et qui permet d’analyser la façon dont vous utilisez le site Web. Les informations générées par le témoin sur la façon dont vous utilisez ce site sont généralement transmises à un serveur Google situé aux États-Unis, où elles sont stockées. Nous attirons votre attention sur le fait que, sur ce site Web, nous avons ajouté le code « gat._anonymizeIp(); » à Google Analytics afin d’anonymiser l’enregistrement des adresses IP (adresses IP masquées). L’anonymisation de l’IP sur ce site fait que votre adresse IP est raccourcie par Google. Votre adresse IP complète ne sera transmise à un serveur Google aux États-Unis que dans des cas exceptionnels.

Google utilise ces informations en notre nom pour analyser l’utilisation de notre site Web dans le but de produire des rapports sur les activités du site et de fournir pour l’exploitant du site des services complémentaires relatifs à l’utilisation du site et d’Internet. L’adresse IP transmise à Google Analytics par votre navigateur n’est pas mise en lien avec d’autres données par Google. Vous pouvez bloquer la sauvegarde de témoins en modifiant les paramètres de votre navigateur comme indiqué au point 5 c) ci-dessus. Vous pouvez également empêcher Google de sauvegarder les données en lien avec votre utilisation du site générées par le témoin (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données en téléchargeant et en installant le module d’extension disponible à cette adresse : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr-CA. Vous trouverez plus d’informations sur les conditions d’utilisation et la protection des données aux adresses suivantes: https://www.google.com/analytics/terms/fr.htmlhttps://support.google.com/analytics/answer/6004245?hl=fr-CA ou https://www.google.ca/intl/fr-CA/policies/privacy/

 

(2) Google AdWords

Ce site utilise Google AdWords, un service d’analyse de Google, et le suivi des conversions qui fait partie de Google AdWords. Il fonctionne de la façon suivante : lorsque vous cliquez sur une publicité affichée par Google, Google AdWords sauvegarde un témoin pour le suivi de conversion (un « témoin de suivi des conversions ») sur le disque dur de votre ordinateur. Ces témoins expirent après 30 jours et ne permettent pas de vous identifier. Si vous visitez certaines pages de notre site, Google et nous pourrons voir que vous avez cliqué sur une publicité et que vous avez été redirigé sur cette page.

Les informations collectées par les témoins de suivi des conversions servent à générer des statistiques pour les clients d’AdWords qui utilisent le suivi des conversions. Ces statistiques nous permettent de voir le nombre d’utilisateurs ayant cliqué sur une publicité affichée par Google et ayant accédé à une page avec une balise de suivi de conversion.

Nous utilisons aussi Google Analytics pour analyser les données livrées par AdWords ainsi que les témoins de « DoubleClick » pour réaliser des statistiques. Si vous ne le souhaitez pas, vous pouvez les désactiver avec le gestionnaire de personnalisation des annonces (https://www.google.ca/settings/u/0/ads?hl=fr-CA).

La fonction de marketing de relance de Google permet d’entrer en contact avec des utilisateurs qui ont déjà visité notre site Web. Nous pouvons par exemple afficher des publicités à nos groupes cibles qui ont déjà manifesté de l’intérêt pour nos produits ou services. De plus, en se fondant sur le comportement de l’utilisateur au sein du réseau de publicité de Google (« Réseau Display ») au cours des 30 derniers jours et à l’aide du moteur de recherche contextuel, AdWords détermine les centres d’intérêt et les fonctions partagés par les utilisateurs de notre site Web. À l’aide de ces informations, AdWords trouve ensuite de nouveaux clients potentiels à des fins de marketing, dont les centres d’intérêt et les caractéristiques sont similaires à ceux des utilisateurs de notre site Web. Le marketing de relance d’un groupe cible est le résultat de l’utilisation combinée de témoins comme ceux de Google Analytics et des témoins de Google DoubleClick. 

Pour plus d’informations sur les conditions générales d’utilisation et sur la confidentialité des données en lien avec Google AdWords, veuillez consulter la page : http://www.google.ca/policies/technologies/ads/?hl=fr-CA.

 

(3) Google DoubleClick

Nous utilisons la fonction Google DoubleClick sur nos sites Web afin d’évaluer l’utilisation de notre site Web et de nous permettre, ainsi qu’à Google et à d’autres plateformes publicitaires coopérant avec DoubleClick, de vous présenter des publicités pertinentes, en tant qu’utilisateur. Un témoin est installé à cette fin sur le disque dur de votre ordinateur. À l’aide de ce témoin, un numéro d’identification anonyme est attribué à votre navigateur Web et des informations sur les publicités affichées sur votre navigateur et sur son utilisation sont recueillies. Les informations générées par le témoin concernant votre utilisation des sites Web sont de manière générale transférées à un serveur de Google aux États-Unis, où elles sont enregistrées. Des catégories par centre d’intérêt sont attribuées à votre navigateur Web en se fondant sur les informations recueillies. Ces catégories sont utilisées pour l’affichage de publicité liée aux centres d’intérêt.

En plus de changer les paramètres de votre navigateur Web, vous pouvez aussi désactiver de manière permanente le témoin DoubleClick à l’aide d’un module d’extension du navigateur. Avec ce module d’extension, les paramètres de désactivation des témoins sont conservés pour ce navigateur Web même si vous supprimez tous les témoins. Pour en savoir plus sur le module d’extension de désactivation permanente pour navigateur Web, cliquez ici.

En utilisant notre site Web, vous acceptez l’intégration d’un témoin de DoubleClick et ainsi l’utilisation de données vous concernant, recueillies, enregistrées et utilisées de la manière décrite précédemment aux fins spécifiées. Vous acceptez en outre que vos informations soient stockées dans les témoins même après expiration de la session du navigateur Web et qu’il soit autorisé, par exemple, d’y recourir à nouveau lors de vos prochaines visites sur les sites Web. Vous pouvez retirer votre accord à tout moment pour le futur en supprimant le témoin DoubleClick et en le désactivant de manière permanente.

 

6. Modules d’extension sociaux/intégration par Shariff

Les modules d’extension sociaux (« plug-ins ») des réseaux sociaux sont utilisés dans nos sites Web, en particulier le bouton « Partager » ou « Partager avec des amis » du fournisseur « Facebook », dont le site Web facebook.com est exploité par Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, USA. Les modules d’extension portent habituellement le logo de Facebook. En plus des modules d’extension de Facebook, nous utilisons ceux de « Google+ 175 » (fournisseur : Google Inc., Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043, USA), de « Twitter » (fournisseur : Twitter, Inc., 1355 Market St, Suite 900, San Francisco, CA 94103) et de « Pinterest » (fournisseur : Pinterest Inc., 808 Brannan Street San Francisco, CA 94103, USA).

Pour des raisons de confidentialité des données, nous avons délibérément décidé de ne pas utiliser de modules d’extension directs de réseaux sociaux sur nos sites Web. Nous utilisons à leur place la solution « Shariff ». Grâce à Shariff, nous pouvons déterminer nous-mêmes quand - et si - des données sont transmises à l’opérateur des réseaux sociaux respectifs. Pour cette raison, aucune information n’est par définition transmise automatiquement à des réseaux sociaux comme Facebook, Google+, Twitter ou Pinterest lorsque vous accédez à notre site Web. Cela se produit uniquement si vous cliquez vous-même sur le bouton du réseau social correspondant. Votre navigateur Web génère alors une connexion aux serveurs des réseaux sociaux respectifs, c’est-à-dire en cliquant sur le bouton correspondant (p. ex. « Transmettre », « Partager » ou « Partager avec des amis »), vous acceptez que votre navigateur Web ouvre un lien avec les serveurs des réseaux sociaux respectifs et transmette des données sur l’utilisation à l’opérateur du réseau social respectif.

Nous n’avons aucune influence sur la nature et l’étendue des données qui sont recueillies de cette manière par les réseaux sociaux. Pour plus d’informations concernant l’objectif et l’étendue de la collecte, du traitement et de l’utilisation ultérieure des données par les réseaux sociaux respectifs, ainsi que sur vos droits et vos options de paramétrage pour protéger votre sphère privée à cet égard, veuillez consulter la politique de confidentialité des réseaux sociaux concernés. Facebook: http://www.facebook.com/about/privacy/ et http://www.facebook.com/help/?faq=186325668085084. Vous trouvez plus d’informations sur l’utilisation des données par « Google+ » ou « Twitter » à http://www.google.ca/intl/fr-CA/policies/privacy/ ou https://twitter.com/fr/privacy, et pour Pinterest à https://policy.pinterest.com/fr/privacy-policy.

 

7. Contact, demande d’information, résiliation, blocage, suppression

Vous pouvez à tout moment et gratuitement vous opposer à l’utilisation de vos données personnelles, demander la suppression ou le blocage partiel ou total, demander des informations ou apporter des corrections aux données vous concernant enregistrées par nous. Cela ne nécessite pas un formulaire en particulier. Vous pouvez, par exemple, nous envoyer un courriel à consumerrelations@bdfcdn.com ou utiliser notre formulaire de contact sur notre site Web.

 

8. Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures techniques et organisationnelles afin de protéger vos données contre la perte, la modification ou l’accès non autorisé par un tiers. Les procédures de sécurité que nous utilisons sont régulièrement améliorées afin de répondre aux innovations technologiques. Veuillez prendre note qu’aucune méthode de transmission via Internet, ou méthode de stockage électronique est 100% sécurisée. Même si nous nous engageons d’utiliser des moyens commercialement acceptables pour protéger votre Information Personnelle, nous ne pouvons pas garantir une sécurité absolue.

 

Vous pouvez nous aider à protéger vos données personnelles en: (i) utilisant un navigateur Web sécurisé; (ii) ne pas partager vos identifiants de connexion avec d'autres personnes, et (iii) changer fréquemment votre mot de passe.

 

9. Mises à jour et modifications

Nous pourrons modifier ou actualiser des éléments de la présente politique sur la protection de la vie privée en tout temps et sans vous donner quelque préavis que ce soit. Nous vous invitons à visiter le site à l’occasion pour prendre connaissance des mises à jour ou des changements apportés à la politique. Votre utilisation continue de ce site Web signifiera votre consentement à tout changement. Nous inscrirons la date d’entrée en vigueur de la politique. Dernière mise à jour : Juillet 2019.