femme qui sourit

Une touche tropicale pour vos soins corporels maison

Les huiles de noix de coco et de monoï sont incontournables pour les soins quotidiens de votre corps! Découvrez comment ces deux ingrédients peuvent complètement transformer votre peau, votre corps et votre esprit, dans le confort de votre foyer.

Prendre soin de soi, commence ici!

Qu'il s'agisse de méditation ou d'aromathérapie, de prendre un bain relaxant ou de manger sainement, il existe de nombreuses façons de prendre soin de son corps au quotidien. Mais ce que vous utilisez pour prendre soin de celui-ci est également très important. L'huile de noix de coco et l'huile de monoï sont particulièrement prisés pour se dorloter à la maison. Avec leur doux parfum tropical, ils vous feront rêver, tout en nourrissant et en hydratant votre peau. Parfaits pour une journée de détente bien méritée à la maison, ils se combinent merveilleusement bien à des crèmes pour le corps prêtes à l'emploi. Il vous suffit d’appliquer le produit de votre choix, et vous verrez le résultat !
huile de Monoï

Le monoï, l'huile des tropiques

L'huile de monoï est une huile parfumée infusée originaire de Polynésie française. Elle est faite à partir des pétales de la fleur de tiaré, de la famille du gardénia, trempés dans de l'huile de noix de coco pure. On retrouve l'huile de coco et les fleurs de tiaré dans les îles du Pacifique Sud, ce qui fait du monoï un produit très convoité. L'huile de monoï existe depuis des siècles : elle est même l’une des plus anciennes manifestations de la culture tahitienne. Elle est aussi utilisée comme produit de beauté, adoucissant la peau et les cheveux. De nos jours, l'huile de monoï s'est imposée dans l'industrie de la beauté. Elle est particulièrement appréciée de ceux qui aiment se dorloter avec sa texture riche et son parfum exotique.

La polyvalence d’une noix de coco

La noix de coco est un fruit du cocotier qui pousse dans diverses régions tropicales. Elle est reconnue pour ses nombreux bienfaits sur notre sensation de bien-être, notamment en matière de nutrition. Elle dégage également un parfum céleste, doux et agréable pour les sens. Il n’y a pas que son odeur et sa texture qui la rendent si populaire aujourd’hui : elle est aussi appréciée pour les multiples usages que l'on peut en faire. Par exemple, l'eau de noix de coco est une excellente source d’hydratation, surtout après une séance d'entraînement, car elle est remplie d'électrolytes, de calcium et de magnésium. De plus, la chair riche en fibres d’une noix de coco mûre en fait une excellente collation. Cette chair blanche peut également être transformée en lait ou en crème, à déguster dans des smoothies ou des cocktails ! Enfin, on peut également utiliser l'huile de noix de coco. Présente dans de nombreux produits de beauté, elle a aussi la double fonction de remplacer le beurre en cuisine et en pâtisserie. Riche en acides gras, elle offre un regain d'énergie tout au long de la journée !

Noix de coco


Huile de monoï et noix de coco : une combinaison de rêve

Au fil du temps, l'huile de monoï et la noix de coco sont devenues un duo apprécié pour les soins du corps et de la peau. Avec leurs nombreux bienfaits, elles sont de plus en plus utilisées pour les soins corporels maison. Les ingrédients sont accessibles et les étapes simples : impossible de ne pas les essayer au moins une fois !
jambes douces

Prenez soin de vous avec l'huile de monoï

Comme shampooing et après-shampooing : L’huile de monoï est reconnue comme étant nourrissante pour les cheveux et le cuir chevelu, laissant une sensation agréable au toucher et un parfum exquis. Elle est également utilisée pour donner de la force aux cheveux, grâce à une concentration élevée de vitamine E.

Pour les ongles : Une petite quantité d’huile de monoï sur l'ongle et les cuticules suffit pour hydrater et nourrir, afin de les fortifier.

Convient aux irritations légères de la peau sèche :  Riche en acides gras, l'huile de monoï est un antibactérien qui protège la peau contre le dessèchement.

femme qui sourit

La noix de coco et notre peau

Comme hydratant : Riche en acides gras, l'huile dérivée d'une noix de coco permet d'hydrater efficacement la peau du visage et du corps. Non seulement elle sent bon, mais elle peut même servir de base pour adoucir la peau avant de se maquiller !

En remplacement de la crème à raser : Utilisée avec le beurre de karité, l'huile de noix de coco est idéale pour un rasage de près et pour maintenir une peau hydratée après le rasage.

Comme démaquillant : Il est difficile de trouver un démaquillant pour mascara hydrofuge aussi efficace que l'huile de noix de coco pure ! On peut l'appliquer directement sur la peau comme un nettoyant, ou utiliser un petit coton, et tout votre maquillage disparaîtra comme par magie !

Faites votre propre exfoliant corporel à la noix de coco !

S'offrir un gommage maison est une bonne façon de garder la peau propre, lisse et délicieusement parfumée. Voici une recette d’exfoliant à l'avoine et à la noix de coco, facile et faite maison, que vous pouvez préparer en un rien de temps. Les flocons d'avoine sont parfaits pour les peaux sensibles, tandis que l'huile de noix de coco est un excellent hydratant qui peut contribuer à la régénération des peaux abîmées. 

Exfoliant maison
N'oubliez pas les soins post-exfoliation !
Il est bénéfique d'éliminer toutes ces cellules mortes, mais les exfoliants peuvent parfois éliminer certaines huiles naturelles de la peau.
 

Ingrédients

Exfoliant maison en 1 minute

  • ½ tasse de flocons d'avoine
  • ½ tasse de sucre (pour les peaux sensibles, utilisez du sucre brun, il est plus doux que le sucre blanc)
  • 1 tasse d'huile de noix de coco

Pour préparer et appliquer l'exfoliant : 
Étape 1 : Mélangez l'avoine à l'aide d'un robot culinaire pour obtenir une poudre
Étape 2 : Combinez tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger.
Étape 3 : Appliquer sur le corps en effectuant des mouvements circulaires
Étape 4 : Rincer

 


Prendre soin de son corps avec des huiles et des lotions

Les lotions et les huiles pour le corps sont parmi les options les plus populaires pour les soins corporels maison. Elles vous aident à vous sentir bien en vous procurant une peau douce et hydratée, de toute beauté. Faciles d'accès, il suffit d’appliquer et d'en profiter ! Utilisées quotidiennement, elles sont aussi un excellent moyen de changer votre routine habituelle et de vous offrir un petit quelque chose de spécial. Les huiles et les crèmes sont toutes deux utilisées pour hydrater la peau, mais elles ont des caractéristiques propres qui les distinguent considérablement. Tout dépend du type d’application que vous préférez.
 

Huiles corporelles OU lotions pour le corps

Très liquides, les huiles corporelles pénètrent très lentement dans la peau et laissent un résidu gras. Cela peut en gêner certains, mais en réalité votre peau s'hydrate plus facilement et reste hydratée plus longtemps, ce qui vous donne un bel éclat ! 

Les lotions pour le corps sont totalement différentes puisqu'elles sont absorbées beaucoup plus rapidement. C'est la meilleure option si vous cherchez un moyen rapide de vous faire plaisir ! Les lotions sont généralement légères, très hydratantes et laissent la peau souple et nourrie.

 

femme qui applique de la crème


Lotion pour le corps infusée à l'huile de noix de coco et de monoï de NIVEA : un accord parfait

Prenez soin de votre corps à la maison comme si vous étiez au spa avec la lotion corporelle NIVEA à l'huile de noix de coco et de monoï. Elle réunit en un seul produit tout ce qu'une huile et une lotion pour le corps ont de meilleur à offrir, avec un petit plus : le parfum paradisiaque des tropiques.
Lotion infusée d

Les effets sur votre peau

  • Une hydratation intense durant 24 heures pour une peau irrésistiblement douce et radieuse
  • Non gras, il pénètre rapidement. Appliquez et partez !
  • Passez instantanément d'une peau sèche à une peau lisse
  • Son parfum exotique et enchanteur vous aide à vous détendre et à vous relaxer
 

Découvrez toutes nos fragrances.

Trois autres fragrances vous permettront de vous dorloter à la maison. Elles rehausseront votre routine de soins corporels et vous procureront un véritable moment de détente. 

  • Vanilla & Almond Oil : Un arôme doux et relaxant et une hydratation en profondeur pour revitaliser votre peau.
  • Cherry Blossom & Jojoba Oil : Avec un léger parfum floral, cette lotion est idéale pour nourrir et hydrater votre peau toute la journée.
  • Orchid & Argan Oil : Laissez-vous séduire par le parfum délicat et le pouvoir hydratant de cette lotion, pour éveiller vos sens.
 

lotions infusées d'huile pour le corps 4 parfums sur fond rose

Références

Anthony, Kiara. “Monoi Oil: Benefits for Skin and Hair.” Healthline, Healthline Media, 10 Mar. 2020, www.healthline.com/health/monoi-oil.

Danahy, Anne. “5 Health and Nutrition Benefits of Coconut.” Healthline, Healthline Media, 23 July 2019, www.healthline.com/nutrition/coconut-nutrition#section4.

Davidson, Katey. “Is a Coconut a Fruit?” Healthline, Healthline Media, 2 Jan. 2020, www.healthline.com/nutrition/is-a-coconut-a-fruit.

Kristi Kellogg. “30 Uses For Coconut Oil You May Not Have Thought Of.” Allure, 30 Dec. 2017, www.allure.com/story/beauty-uses-for-coconut-oil.

Mary, Diane. “The Many Benefits of Monoi Oil for Healthy Hair And Skin.” The Many Benefits Of Monoi Oil For Healthy Hair And Skin | NaturallyCurly.com, 20 Feb. 2015, www.naturallycurly.com/curlreading/ingredients/what-is-monoi-oil.

Oliver, Dana. “Get To Know Coconut Oil's Sexier Cousin.” HuffPost Canada, HuffPost Canada, 7 Dec. 2017, www.huffingtonpost.ca/entry/monoi-oil-benefits_n_3581105?guccounter=1.

Spritzler, Franziska. “Coconut Milk: Health Benefits and Uses.” Healthline, Healthline Media, 11 Dec. 2018, www.healthline.com/nutrition/coconut-milk#what-it-is.

The Editors of Encyclopaedia Britannica. “Coconut.” Encyclopædia Britannica, Encyclopædia Britannica, Inc., 24 July 2019, www.britannica.com/plant/coconut.

Thompson, Tarryn. “Why Are Coconut Products Becoming so Popular?: Personalised Nutrition Education That Empowers You to Get the Body You Want.” Generation Health, 27 Nov. 2013, http://generationhealth.co.nz/coconut-products-becoming-popular/

Whitley, Alisha. “3 Things You Didn't Know About Monoi.” Eminence Organic Skin Care, 24 Sept. 2019, https://eminenceorganics.com/ca/blog/2015/06/03/3-things-you-didnt-know-about-monoi