c. Témoins de performance
Les témoins de performance collectent des informations sur l’utilisation de notre site Web afin d’améliorer son attractivité, son contenu et ses fonctionnalités. Ce type de témoins nous aide, par exemple, à déterminer si les sous-pages de notre site Web sont consultées et, si oui, lesquelles, ainsi que le type de contenu qui intéresse particulièrement les utilisateurs. Nous enregistrons en particulier le nombre de consultations d’une page, le nombre de sous-pages consultées, le temps passé sur notre site Web, l’ordre de consultation des pages, les mots-clés utilisés pour nous trouver, le pays, la région et, le cas échéant, la ville d’où les pages ont été consultées ainsi que le taux d’appareils mobiles utilisés pour accéder à nos sites Web. Nous enregistrons également les mouvements, les « clics » et le déroulement vers le bas et vers le haut de l’affichage des pages à l’aide de la souris d’ordinateur, afin de comprendre quelles zones de notre site Web éveillent un intérêt particulier auprès des utilisateurs. Ainsi, nous pouvons ajuster de manière ciblée le contenu de notre site Web aux attentes de nos utilisateurs et optimiser notre offre. L’adresse IP de votre ordinateur, transmise pour des raisons techniques, est anonymisée automatiquement et ne nous permet pas de tirer des conclusions sur la personne de l’utilisateur.
Nous nous réservons le droit d’utiliser aussi les informations que nous avons obtenues à l’aide des témoins pour analyser de manière anonyme le comportement d’utilisation des visiteurs de nos sites Web afin d’être en mesure de vous présenter des publicités spécifiques pour certains de nos produits présents sur nos sites Web. Nous sommes convaincus qu’à titre d’utilisateur, vous en tirez profit, car nous vous affichons des publicités et des contenus qui, compte tenu de votre comportement d’utilisateur, sont susceptibles de correspondre à vos centres d’intérêt. Ainsi, vous voyez moins de publicités affichées de manière aléatoire ou certains contenus moins intéressants pour vous.
Les témoins de performance suivants sont utilisés sur notre site Web:
Nom
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Description/objet
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Durée de vie
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SC_ANALYTICS_GLOBAL_COOKIE
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Ce témoin reconnaît si un visiteur a déjà consulté le site Web. Cela nous permet de déterminer la proportion de nouveaux utilisateurs sur notre site Web.
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10 ans
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SC_ANALYTICS_SESSION_COOKIE
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Ce témoin enregistre les sous-pages du site Web consultées par le visiteur au cours d’une session. Ces informations sont utilisées pour améliorer le site Web.
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Session
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_ga |
Ce témoin recueille des informations sur l’utilisation du site Web par l’utilisateur à des fins d’analyse.
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2 ans
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_gat |
Ce témoin limite la collecte de données si un nombre trop important de requêtes de l’utilisateur a été reçu pour une page. Certaines requêtes de l’utilisateur sont bloquées et les résultats sont projetés.
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10 min.
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_gas
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Ce témoin aide à assurer le suivi au cours d’une session (utilisé en tant qu’«aide»). |
Session
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_gau |
Ce témoin aide à assurer le suivi de l’utilisateur sur une période de temps plus longue (utilisé en tant qu’«aide»).
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2 ans
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_gat_UA-* |
Ce témoin limite la collecte de données si un nombre trop important de requêtes de l’utilisateur a été reçu pour une page. Cela permet d’assurer la rapidité du site Web, même en cas de forte demande.
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10 min.
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_dc_gtm_UA-*
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Ce témoin sert à télécharger les scripts et les codes sur le site Web.
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10 min.
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optimizelyBuckets
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Ce témoin enregistre la variante d’un site Web qui a été affichée à un utilisateur dans le cadre d’un test A/B afin de s’assurer que l’utilisateur ait une expérience publicitaire cohérente.
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10 ans
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optimizelyEndUserid
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Ce témoin identifie un utilisateur individuel à l’aide d'une estampille temporelle et d’un numéro aléatoire.
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10 ans
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OptimizelySegments
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Ce témoin enregistre le public et le périmètre de l’utilisateur (p. ex. navigateur Web, campagne, appareil, etc.).
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10 ans |
optimizelyPendingLogEvent
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Ce témoin sert en tant que cache temporaire jusqu’à ce que la requête du serveur à Optimizely puisse être envoyée.
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15 sec.
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optimizelyRedirect
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Ce témoin enregistre l’URL d’origine de l’utilisateur afin d’éviter des boucles de redirection.
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5 sec.
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dwac_XXXX
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Ce témoin est utilisé à des fins d’analyse. |
Session |
_m3Kxxxxxx
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Ce témoin enregistre le comportement de clic de l’utilisateur sur le site Web afin de pouvoir optimiser le site Web, p. ex. pour reconnaître les zones qui sont particulièrement importantes pour l’utilisateur et, par conséquent, qu’il consulte beaucoup.
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2 ans |
Dwanonymous_xxxx
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Ce témoin contient un identifiant de suivi clair afin d’identifier un utilisateur qui n’est pas connecté et qui se connecte à nouveau. Il est utilisé afin de pouvoir afficher les paramètres personnels du client dans la boutique.
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6 mois
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SmartUID |
Ce témoin assigne un identifiant anonyme unique à l’utilisateur d’un site afin de l’identifier durant les différentes sessions.
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10 ans |
smartSignalsUid_*
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Ce témoin assigne un identifiant anonyme unique à l’utilisateur d’un site afin de l’identifier durant les différentes sessions. Cette information peut aussi être utilisée pour affecter un utilisateur à un groupe en fonction de son comportement sur le site Web.
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10 ans |
_bb
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Ce témoin identifie un utilisateur unique au moyen d’une estampille temporelle et d’un numéro aléatoire.
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2 ans |
_bb_t |
Ce témoin enregistre la variation du site Web affiché à un utilisateur dans un test A / B afin de s’assurer d’offrir à l’utilisateur une expérience uniforme sur le site.
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2 ans |
_bb_helper
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Ce témoin contient des informations additionnelles sur la variante dans un test A / B.
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2 ans |
OGM - EDT Conversionpixel
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Le pixel est appelé sur la page de remerciement afin de faire le suivi des achats résultant d’un placement publicitaire. Les vues du pixel / code HTML ne servent qu’à optimiser la campagne et les rapports en place. Le témoin permet de comprendre à quel moment un achat découle d’une publicité, afin que l’inventaire média soit optimisé en conséquence.
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6 mois
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udc
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Ce témoin contient une liste de spécialistes du marketing lorsque l’utilisateur est profitable et soutient la fonction de marquage et de démarcation. Un spécialiste du marketing exploite habituellement un ou plusieurs sites Web affichant les publicités. La profitabilité de l’utilisateur est définissable et dans ce cas peut être par exemple un achat ou le téléchargement d’un coupon. Démarquer un utilisateur signifie qu’un utilisateur a par exemple téléchargé uncoupon ou a acheté un produit, démarqué et exclu de la campagne.
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6 mois |
Conversion Pixel (twiago)
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Ce pixel est établi pour faire le suivi des clics de l’utilisateur sur un média publicitaire de Twiago.
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30 jours |
Pookie (plista)
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Ce témoin collecte des données anonymes sur le comportement de navigation de l’utilisateur, afin d’afficher subséquemment la publicité ciblée en réglant le pixel de ciblage approprié.
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365 jours |
affili_0 (Affilinet)
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Ce témoin contient des données temporelles sur le dernier clic dans une publicité et un identifiant de session.
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180 jours |
ASP.NET_Sessionid (Affilinet)
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Ce témoin est automatiquement généré par le serveur Web Affilinet et spécifie un identifiant de session unique. Ce témoin permet de s’assurer que l’information fournie par les visiteurs du site Web n’est pas perdue pendant qu’ils naviguent dans le site. Après une visite, ce témoin perd sa validité.
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Session |
affili_XXXX (Affilinet)
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Ce témoin sert à identifier l’éditeur et la publicité sélectionnée par clic que la transaction a médiatisée. XXXX est remplacé par l’identifiant de programme Affilinet (XXXX = identifiant de programme).
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180 jours |
affili_XXXX_pv (Affilinet)
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Ce témoin sert à identifier l’éditeur et la publicité affichée que la transaction a médiatisée. XXXX est remplacé par l’identifiant de programme Affilinet (XXXX = identifiant de programme). Ce témoin mesure les vues et le suivi (eReach).
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180 jours |