Femme utilisant la lotion Nivea

Prenez soin de votre peau

Notre corps en fait beaucoup pour nous - et lorsqu'il nous fait signe que quelque chose ne va pas, avec une peau sèche et irritée, il est temps de l’écouter et prendre soin de lui. Les hydratants riches et nourrissants de NIVEA peuvent aider à reconstituer la barrière d'hydratation de votre peau afin de maintenir une peau d’apparence saine. Votre corps le mérite!

La vie est une source de stress pour la peau

Quelles sont les causes de la peau sèche?

Du temps froid aux vêtements serrés, en passant par la grossesse, les causes de la sécheresse de la peau sont multiples.

Par exemple, lorsqu'il fait froid, nos glandes sébacées produisent moins d'huile. Sans cette couche lipidique protectrice, il est difficile de maintenir les niveaux d'hydratation de notre peau. Les zones minces sans tissu sous-cutané (gras) et les glandes sébacées telles que les tibias, les coudes et les genoux sont particulièrement menacées. 

 

SOS HIVER - COMMENT PROTÉGER VOTRE PEAU!

Prenez soin de votre peau avec la lotion corporelle douceur de NIVEA! Grâce à sa combinaison de minéraux adaptés et de beurre de karité hydratant, elle soutient la barrière d’hydratation de la peau et lui apporte une hydratation durable.

Personne nageant

PEAU SAINE ET NATATION

De nombreuses activités quotidiennes peuvent contribuer à la peau sèche et irritée et à d’autres affections cutanées, comme les produits chimiques présents dans les piscines et les spas. Cela peut sembler contre-intuitif, mais tout ce temps passé dans l'eau peut en fait assécher votre peau. Si vous ressentez de la sécheresse, prenez soin de votre corps grâce à la lotion hydratante et nourrissante NIVEA Smooth

Personne avec des marques de sangle de soutien-gorge

LES VÊTEMENTS SERRÉS PEUVENT ÉTOUFFER LA PEAU

Votre peau peut réagir différemment à certains tissus, surtout si vos vêtements sont serrés et frottent contre votre peau toute la journée. Si vous remarquez que certaines zones sont tendues ou semblent irritées, essayez de porter des tissus plus amples, qui respirent mieux, pendant quelques jours. 

Personne enceinte

La grossesse et votre peau

Les femmes enceintes ont un éclat qui leur est propre … mais la grossesse peut aussi entraîner des vergetures, une peau sèche et de l'acné. Si vous ressentez des tiraillements dû à un assèchement de la peau avant ou après la naissance, essayez l'une de nos lotions corporelles hydratantes pour un soulagement rapide.


UNE PEAU SAINE PASSE PAR UNE ALIMENTATION ÉQUILIBRÉE - PRENEZ SOIN DE VOTRE PEAU DE L'INTÉRIEUR

Jus sains

  • Vous devriez boire au moins deux litres d'eau par jour, car une mauvaise hydratation peut assécher votre peau. En cas de doute, faites le test : pincez la peau de votre main avec votre pouce et votre index. Si, en relâchant, la peau revient lentement à son état initial, c'est que votre peau n'est pas suffisamment hydratée.
  • Ajoutez des noix à votre alimentation ! Elles sont une source d'énergie savoureuse et contiennent beaucoup de bonnes matières grasses, de minéraux et de vitamines.
  • Les jus de carotte et de tomate sont pleins de vitamines pouvant être particulièrement bien absorbées par l'organisme.
  • Une alimentation saine et équilibrée favorise la santé et renforce le plus grand organe de votre corps : votre peau.


CONSEILS POUR COMBATTRE LA PEAU SÈCHE

Lotions pour le corps Nivea

  • Pour un soin intense qui maintient l'hydratation, complétez votre rituel de douche avec une lotion corporelle douceur de NIVEA, pour une peau plus douce pendant 48 heures.
  • Essayez la lotion corporelle Repair & Care. Elle protège la barrière d'hydratation de votre peau, en apportant un soulagement durable à la peau sèche qui tiraille.
  • Notre lait corporel nourrissant prévient également la peau sèche. Sa formule riche à l'huile d'amande et au Deep Care Serum de NIVEA® maintient l'équilibre naturel de votre peau.
  • Apaisez la sensation rugueuse de la peau sèche avec la lotion corporelle au beurre de cacao, pour une apparence rayonnante de santé.

Personne exfoliante

Exfolier la peau sèche

Une exfoliation douce permet d’éliminer régulièrement les peaux mortes pour une meilleure hydratation.

Ingrédients d'exfoliation

Des gommages faits maison à partir d'ingrédients naturels

Un gommage naturel à base de sucre et d'huile d'olive vous donne une peau veloutée ; et il est très facile à réaliser.

Personne appliquant un gommage

Effectuez des mouvements circulaires

Appliquez le gommage à base de sucre et d’huile d’olive sur une peau humide et frottez doucement.

Reference

Peau sèche. (n.d.). Récupéré de l'American Skin Association: http://www.americanskin.org/resource/dryskin.php