Vue d'une personne souriante portant un t-shirt blanc, sur fond bleu.

PORTER FIÈREMENT LA BARBE DE TROIS JOURS

L’ÉQUILIBRE PARFAIT ENTRE CHARME MASCULIN ET MONTAGNARD
Vous considérez adopter une barbe de trois jours? Si vous étiez toujours bien rasé jusqu’à maintenant, il est temps de rehausser votre look et de vous laisser pousser la barbe un tout petit peu.

LES BIENFAITS D’ESPACER LES RASAGES

Vue d'une personne regardant au loin, sur fond bleu.
Votre peau réagit intensément au rasage? Le feu du rasoir et les poils incarnés peuvent être un signe que vous vous rasez trop souvent. Adopter la barbe de trois jours est une bonne façon de laisser respirer votre peau, tout en changeant un peu de look.

LA BARBE DE TROIS JOURS

Gros plan d'une personne qui se tient le menton en souriant

Une barbe de trois jours est un bon point de départ. De plus, il est possible de l’essayer durant la fin de semaine, loin du bureau et des regards de vos collègues. Un point à considérer : cette longueur de barbe n’est pas toujours si délicate pour la peau de votre partenaire. Alors si vous avez une date en vue, il serait peut-être plus approprié de vous raser ou de laisser pousser un peu votre barbe afin qu’elle soit moins piquante. Et un peu de Crème hydratante peau sensible de NIVEA ne pourrait pas faire de tort.

Par où commencer? En fait, c’est assez simple : ne vous rasez pas pendant trois jours, ou peut-être un peu plus longtemps selon la vitesse à laquelle pousse votre barbe. Cela devrait être assez pour que vos poils atteignent 2 à 3 mm de longueur. Idéal pour un look robuste et stylé! La barbe de trois jours est particulièrement flatteuse pour les visages plus carrés.

Quant à l’entretien, sortez votre tondeuse de temps en temps afin d’entretenir votre barbe de 3 jours. Sélectionnez un peigne d’environ 2 à 3 mm et passez la sur votre visage et votre cou dans le sens contraire du poil. Nettoyez les côtés et les endroits plus difficiles à tailler comme la région près des lèvres et sous le nez en retirant simplement le peigne et en taillant délicatement les poils rebelles.

Même si le look désiré est naturel, nous vous recommandons de prendre le temps de bien définir votre cou et de raser de plus près sous cette ligne. Si votre barbe monte haut sur vos joues, vous pouvez également dégager cette région à l’aide de votre rasoir. Encore une fois, le look convoité est naturel, alors évitez les lignes trop droites et précises.