DÉCOUVREZ LES INGRÉDIENTS DE Q10 POWER

Pour vous aider à découvrir votre pouvoir intérieur, nous avons créé une gamme qui réduit visiblement les rides et met en valeur la beauté naturelle de votre peau.

LA COENZYME Q10 : UN INGRÉDIENT ANTI- GE PROPRE À LA PEAU

La Q10 est une coenzyme que l'on trouve naturellement dans toutes les cellules du corps. Elle est indispensable à la production d'énergie pour assurer les fonctions de base de la peau, telles que la régénération et la réparation.

Comme notre peau est la couche la plus externe du corps, elle est constamment exposée à divers facteurs environnementaux, dont le stress oxydatif causé par les rayons UV du soleil. Les mécanismes internes peuvent également provoquer la libération de radicaux libres, ce qui endommage davantage la peau. La coQ10, ou coenzyme Q10, est un antioxydant qui combat ce stress oxydatif et permet à la peau de garder un aspect sain.

Avec l'âge, les réserves naturelles de coenzyme Q10 dans notre peau diminuent. Étant donné qu'il s'agit d'un antioxydant essentiel et crucial dans le processus de production d'énergie, une réduction de la Q10 augmente la sensibilité de la peau au stress et aux dommages, la rendant plus sujette aux rides et ridules.

C'est pourquoi il est si important d'aider la peau à conserver ses niveaux naturels de Q10.


LA CRÉATINE : LE RÉSERVOIR D'ÉNERGIE DE LA PEAU

La créatine est un acide organique azoté, composé de 3 acides aminés : L-arginine, glycine et L-méthionine. Elle est produite dans le foie, les reins et le pancréas ; elle contribue à fournir de l'énergie aux cellules de tout le corps.

Présente naturellement dans la peau, la créatine agit comme un réservoir d'énergie et joue un rôle important dans l'approvisionnement en énergie et le fonctionnement des cellules.

Elle peut également se recharger pour fournir de l'énergie sur demande et améliorer l'énergie globale de vos cellules. La créatine peut également aider les cellules de la peau à se réparer et à se régénérer. La production de collagène dans la peau est complexe, mais sans une énergie cellulaire suffisante pour le synthétiser, les réserves de collagène s'épuisent. Cette baisse se traduit par une diminution de l'élasticité de la peau et favorise l'apparition de rides indésirables. La recherche de NIVEA a montré que le traitement des cellules de la peau avec différentes teneurs en créatine entraîne une augmentation de la production de collagène proportionnelle à la concentration.


L'ACIDE HYALURONIQUE : AIDE À RECONSTITUER LA BARRIÈRE D'HYDRATATION DE LA PEAU

L'acide hyaluronique est présent à l'état naturel et a la capacité unique de se lier aux molécules d'eau et de les retenir. Chaque molécule d'acide hyaluronique a la capacité de retenir jusqu'à 1 000 fois son poids en eau. On le trouve en plus grande quantité dans les peaux jeunes, dans le liquide articulaire où il aide à protéger et à lubrifier nos articulations et dans nos yeux où il maintient un niveau de lubrification suffisant ; mais les niveaux naturels d'acide hyaluronique dans notre corps diminuent avec l'âge.


L'EXTRAIT DE RÉGLISSE : PARFAIT POUR LES PEAUX SENSIBLES

Cet ingrédient précieux est extrait de racines de réglisse (Glycyrrhiza inflata).

Les recherches démontrent que l'extrait de réglisse réduit la libération de substances immunomodulatrices dans les cellules de la peau. Il possède donc des propriétés anti-inflammatoires et apaisantes pour la peau.


L'EXTRAIT D'ALGUE : VOTRE COMPLICE POUR LES PEAUX MIXTES

Les algues océaniques sont bien connues pour leurs vertus sur la peau. Traditionnellement, plusieurs cultures dans le monde ont utilisé les algues marines pour les produits de beauté, ainsi que les soins de la peau et des cheveux.

Outre leurs propriétés cosmétiques reconnues, les algues marines fournissent également la majeure partie de l'oxygène de notre planète grâce à la photosynthèse.

Il existe plus de 20 000 espèces d'algues vivant dans les océans. L'extrait spécial que nous utilisons dans notre formule est obtenu du Fucus vesiculosus, plus communément appelé fucus vésiculeux. Il pousse sur les côtes rocheuses de l'Atlantique Nord.


LES FILTRES UVA/UVB : UNE PROTECTION CONTRE LE VIEILLISSEMENT INDUIT PAR LE SOLEIL

Les rayons ultraviolets (UV) proviennent du soleil et sont invisibles à l'œil humain. Ils peuvent pénétrer en profondeur dans notre peau et causer des dommages.

La peau du visage est très fine et une trop grande exposition au soleil peut l’assécher. Les rayons UVB pénètrent les couches extérieures de la peau et provoque des coups de soleil. Les rayons UVA, qui représentent 95 % des rayons UV atteignant la surface de la Terre, pénètrent dans les couches profondes de la peau et favorisent la production de radicaux libres, ce qui accélère le processus de vieillissement. Jusqu'à 80 % des signes visibles du vieillissement du visage sont dus à l'exposition aux UV. Les rides, la dépigmentation et les taches de vieillesse prononcées sont toutes le résultat direct de l'exposition aux UV.

Un écran solaire protège votre peau contre les dommages causés par les rayons UV, grâce à des filtres UVA et UVB qui absorbent et réfléchissent les rayons UV nocifs. Lorsque vous appliquez votre crème de jour, les filtres UV forment une fine barrière protectrice à la surface de votre peau et absorbent les rayons UV nocifs avant qu'ils ne pénètrent et endommagent votre peau.

Références

Amaro-Ortiz, Alexandra; Yan, Betty; D'Orazio, John A. 2014. "Ultraviolet Radiation, Aging and the Skin: Prevention of Damage by Topical cAMP Manipulation." Molecules 19, no. 5: 6202-6219. https://www.mdpi.com/1420-3049/19/5/6202/htm

Ayeka, P.A., Bian, Y., Githaiga, P.M. et al. The immunomodulatory activities of licorice polysaccharides (Glycyrrhiza uralensis Fisch.) in CT 26 tumor-bearing mice. BMC Complement Altern Med 17, 536 (2017) doi:10.1186/s12906-017-2030-7

Chien, Anna, and Heidi Jacod, eds. “UV Radiation.” The Skin Cancer Foundation, June 2019. https://www.skincancer.org/risk-factors/uv-radiation/

Ganceviciene, Ruta, Aikaterini I. Liakou, Athanasios Theodoridis, Evgenia Makrantonaki, and Christos C. Zouboulis. “Skin Anti-Aging Strategies.” Dermato-Endocrinology, July 1, 2012. https://www.tandfonline.com/doi/citedby/10.4161/derm.22804?scroll=top&needAccess=true

Knott, A., Achterberg, V., Smuda, C., Mielke, H., Sperling, G., Dunckelmann, K., Vogelsang, A., Krüger, A., Schwengler, H., Behtash, M., Kristof, S., Diekmann, H., Eisenberg, T., Berroth, A., Hildebrand, J., Siegner, R., Winnefeld, M., Teuber, F., Fey, S., Möbius, J., Retzer, D., Burkhardt, T., Lüttke, J. and Blatt, T. (2015), Topical treatment with coenzyme Q10‐containing formulas improves skin's Q10 level and provides antioxidative effects. BioFactors, 41: 383-390. doi:10.1002/biof.1239, https://doi.org/10.1002/biof.1239

ŠMejkalová, Daniela & Huerta Angeles, Gloria & Ehlova, Tereza. (2015). Hyaluronan (Hyaluronic Acid): a natural moisturizer for skin care. www.researchgate.net/publication/272175669_Hyaluronan_Hyaluronic_Acid_a_natural_moisturizer_for_skin_care

Smith RN, Agharkar AS and Gonzales EB. A review of creatine supplementation in age-related diseases: more than a supplement for athletes [version 1; peer review: 2 approved]. F1000Research 2014, 3:222.  https://doi.org/10.12688/f1000research.5218.1