Skinimalism

«Skinimalism» : guide pour un coup
d’éclat naturel

Le «skinimalism», qu’on pourrait décrire comme le minimalisme en soins de la peau, consiste à revenir à l’essentiel. Une routine pour avoir une belle peau qui vous permet de vous préparer un peu plus rapidement à vos réunions matinales? C’est ce que nous vous proposons. Découvrez comment donner un coup d’éclat naturel à votre visage grâce à une routine de soins naturels, pour une peau d’apparence saine et une confiance en soi renouvelée.

LE SECRET POUR DONNER UN COUP D’ÉCLAT NATUREL À VOTRE VISAGE

La façon dont vous prenez soin de votre peau et les produits que vous utilisez peuvent avoir un impact important sur l'éclat de votre teint ; sans parler de toutes les habitudes de vie qui ont un impact sur son apparence. Commençons par examiner de plus près les secrets qui se cachent derrière le «skinimalism», si populaire actuellement, et découvrez comment obtenir un coup d’éclat naturel en apportant quelques changements simples à votre routine.

«SKINIMALISM» : PAR OÙ COMMENCER?

PROTÉGEZ L’ÉCLAT


PROTÉGEZ L’ÉCLAT DE VOTRE TEINT AVEC UN FPS

Les dommages causés par les rayons UV ont un impact sur l’apparence de votre teint et sont dangereux à bien d'autres égards. Protégez votre peau et son éclat en utilisant une crème hydratante comme la crème de jour nourrissante FPS 15 de NIVEA. En plus d’offrir une protection solaire, cette formule hydrate en profondeur pendant 24 h pour donner à votre visage un coup d’éclat naturel.

Étape 1 : Concentrez-vous sur l'essentiel

À la base, le «skinimalism» consiste à en faire moins. Il s’agit de simplifier votre routine pour avoir une belle peau naturellement. C’est là que notre gamme NIVEA Essentials pour le visage entre en jeu : des soins pour la peau, de jour comme de nuit, enrichis d'ingrédients naturels tout simplement bons pour votre peau.

Étape 2 : Conservez votre éclat naturel

Une des raisons qui nous pousse à compliquer notre routine est l’apparition de signes prématurés du vieillissement de la peau. C'est pourquoi la crème anti-rides NIVEA Q10 Énergie est si efficace pour donner un coup d’éclat naturel à votre visage. Enrichie de vitamine C, elle reconstitue la coenzyme Q10 naturellement présente dans votre peau (qui diminue avec l'âge) pour réduire l’apparence des rides. Le résultat? Une peau d’apparence plus jeune et un teint éclatant au quotidien, sans maquillage.

ÉTAPE PAR ÉTAPE : COMMENT DONNER UN COUP D'ÉCLAT À VOTRE VISAGE

DÉMAQUILLER

Pour éviter de voir vos pores obstrués et les imperfections se multiplier, démaquillez-vous minutieusement chaque soir. Essayez un démaquillant doux comme l'eau micellaire à la rose MicellAIR pour nettoyer, hydrater et soulager la peau sèche.

ÉTAPE PAR ÉTAPE : COMMENT DONNER UN COUP D'ÉCLAT À VOTRE VISAGE

EXFOLIER

Pour éliminer les peaux mortes, exfoliez votre visage une ou deux fois par semaine à l'aide d'un bon gommage, comme le gommage éclat au riz de NIVEA. Il stimulera également la circulation sanguine dans votre visage, une étape importante d’une routine pour avoir une belle peau.

ÉTAPE PAR ÉTAPE : COMMENT DONNER UN COUP D'ÉCLAT À VOTRE VISAGE

NETTOYER

Le nettoyage est une étape clé de toute routine de soins pour la peau : c’est essentiel pour éliminer les impuretés qui peuvent être à l'origine d'une peau terne. La crème nettoyante douce de NIVEA nettoie la peau sans la dessécher et préserve l’hydratation pour un teint éclatant.

ÉTAPE PAR ÉTAPE : COMMENT DONNER UN COUP D'ÉCLAT À VOTRE VISAGE

HYDRATER

Le rétablissement de l'hydratation est un élément clé pour prendre soin de votre visage et donner de l’éclat au teint. Une bonne crème hydratante, comme la crème de jour anti-rides Q10 Énergie de NIVEA, donne un coup d’éclat naturel au visage et hydrate en profondeur durant 24 h. Elle aide également à réduire l'apparence et les signes d’une peau terne et fatiguée. Appliquez un hydratant deux fois par jour avec un duo crème de jour et crème de soir, et le tour est joué.

LE YOGA EST BON POUR LE CORPS ET L'ESPRIT

Saviez-vous qu’il est aussi bénéfique pour votre visage?

CONSEILS POUR APPLIQUER LE «SKINIMALISM» AU QUOTIDIEN

Vous vous demandez toujours comment obtenir un visage éclatant? Apportez quelques changements simples à votre quotidien pour un coup d’éclat naturel et des bienfaits qui vont bien au-delà d’une routine pour avoir une belle peau. Commencez avec ces quelques conseils.

HYDRATEZ-VOUS TOUTE LA JOURNÉE

Boire beaucoup d'eau et rester hydratée vous évitera d'avoir une peau terne et fatiguée. La peau sera même repulpée, pour un teint éclatant et radieux, comme vous en avez toujours rêvé.

MÉLANGE DE NOIX

IDÉES DE COLLATIONS POUR UN COUP D’ÉCLAT NATUREL

MÉLANGE DE NOIX

Les noix de toutes sortes devraient faire partie de votre régime alimentaire pour un teint éclatant. Elles contiennent des acides gras oméga-3 qui réduisent l’inflammation et les problèmes de peau. De plus, elles sont pratiques et faciles à grignoter tout au long de la journée.

MELON D’EAU

IDÉES DE COLLATIONS POUR UN COUP D’ÉCLAT NATUREL

MELON D’EAU

Un autre aliment de base pour un coup d’éclat naturel. Le melon d’eau est riche en lycopène, qui aide à réduire les dommages causés par les rayons UV lors d'une exposition excessive au soleil. Il a également une forte teneur en eau, ce qui le rend idéal pour se réhydrater.

CRUDITÉS

IDÉES DE COLLATIONS POUR UN COUP D’ÉCLAT NATUREL

CRUDITÉS

Les légumes comme la carotte et le céleri contiennent des antioxydants qui empêchent les radicaux libres d’endommager la peau. Grignotez ces bâtonnets croquants pour éloigner les fringales et conserver un teint éclatant.

PETITS FRUITS

IDÉES DE COLLATIONS POUR UN COUP D’ÉCLAT NATUREL

PETITS FRUITS

Les petits fruits regorgent de vitamine C, qui contribue à la production de collagène, pour renforcer la peau et l'aider à rester pulpeuse et radieuse plus longtemps. Elles sont faciles et rapides à grignoter. Vous pouvez aussi les incorporer à un smoothie.

POIS CHICHES

IDÉES DE COLLATIONS POUR UN COUP D’ÉCLAT NATUREL

POIS CHICHES

Pour une collation sans culpabilité et riche en protéines, faites rôtir des pois chiches dans de l'huile d'olive. C’est l’idéal pour éclaircir la peau.

N'AYEZ PAS PEUR DE TRANSPIRER - L'EXERCICE DONNE UN COUP D’ÉCLAT NATUREL

Avez-vous déjà entendu parler de l'effet bonne mine post-entraînement? Ce n'est pas un mythe : après une séance d'exercice, votre visage est éclatant.

Tout au long de la journée, la saleté s'accumule et donne une apparence terne à votre peau. L'exercice physique peut remédier à la situation en éliminant la saleté avec les particules de sueur lorsque vous utilisez le bon nettoyant pour le visage après votre séance d’entraînement. Votre teint bénéficie également de la stimulation de la circulation sanguine due à l'augmentation de votre rythme cardiaque.

Assurez-vous simplement de toujours prendre une douche et de vous laver le visage avec un bon nettoyant après avoir fait de l'exercice afin d'éliminer la sueur et les autres impuretés susceptibles de faire apparaître des imperfections.

NETTOYEZ VOTRE TÉLÉPHONE INTELLIGENT

Aujourd’hui, nous passons beaucoup de temps sur nos téléphones intelligents. N'oubliez pas que chaque fois que vous êtes au téléphone, ce dernier entre en contact avec votre visage et peut transférer des bactéries. Nettoyez votre écran en l'essuyant avec une lingette antibactérienne après chaque utilisation.

5 CONSEILS POUR DONNER À VOTRE VISAGE UN COUP D’ÉCLAT NATUREL

  • Réduisez votre consommation d'alcool, car elle peut avoir un effet néfaste sur votre peau.
  • Dormez suffisamment. La peau a besoin de se renouveler pendant le sommeil.
  • Évitez les douches très chaudes, car elles risquent d’assécher votre peau.
  • Soyez doux avec la peau de votre visage. Chaque fois que vous la touchez, vous risquez de propager des bactéries.
  • Arrêtez de fumer et évitez la fumée secondaire. Les petites particules contenues dans la fumée peuvent rendre votre peau terne.